Manhattan : une partie d'un immeuble s'effondre et fait un mort

Manhattan : une partie d'un immeuble s'effondre et fait un mort PHOTOS - Un immeuble en construction s'est partiellement effondré vendredi matin à Manhattan, à New York. Une personne a été tuée et une autre est grièvement bléssée.

[Mis à jour le 30 octobre 2015 à 18h37] Un immeuble de huit étages qui devait être démoli pour être transformé en hôtel s'est en partie effondré vendredi matin vers 10h30 (heure locale), rapporte le Wall Street Journal. L'accident a fait au moins un mort, une personne travaillant sur le chantier, selon le dernier bilan officiel. Un homme serait coincé sous les décombres mais en état de conscience et de communiquer avec les autorités. Les pompiers de New York ont indiqué sur Twitter qu'il était pris en charge et qu'ils travaillaient à le sortir de sous les débris. Une troisième personne serait grièvement blessée selon la chaîne NY1. Un ouvrier du bâtiment qui travaillait à côté à confié à la correspondante du Telegraph que, selon lui, un étage a cédé.

Un agent de sécurité travaillant dans l'immeuble de l'autre côté de la rue a raconté au WSJ être sorti au moment où il a entendu la police et les pompiers arriver. "Tout le monde est venu avec des brancards, couraient vers le site", a-t-il dit. "J'ai entendu le bruit d'une perceuse ou d'une scie, en train de couper du béton et du métal". La société hôtelière propriétaire de l'immeuble, Fortuna Realy Group, n'a pour l'instant pas souhaité faire de commentaires, indiquant qu'elle cherchait toujours à obtenir des informations sur l'accident. Elle a renvoyé les journalistes vers la société de démolition qui serait Northeast Interior Demolition. Fortuna Realy Group prévoyait de construire sur le site de l'accident un hôtel de 180 chambres sur 27 étages qui devait ouvrir en mai 2018.