Attentat en Tunisie [VIDEO] : un kamikaze se serait fait exploser dans un bus

Attentat en Tunisie [VIDEO] : un kamikaze se serait fait exploser dans un bus ATTENTAT TUNIS - L'explosion d'un bus de la garde présidentielle a fait au moins 14 morts et 11 blessés ce mardi à Tunis. L'attentat a eu lieu en plein coeur de la capitale.

[Mis à jour le 24 novembre 2015 à 19h34] Le ministère tunisien de l'Intérieur a annoncé ce mardi vers 18h00 que "l'explosion d'un bus de la garde présidentielle avenue Mohamed-V" à Tunis avait "fait des morts et des blessés parmi les agents". Pour la présidence, il s'agit clairement d'un "attentat" révèle l'AFP. Le mot a été prononcé par le porte-parole Moez Sinauoi. Le gouvernement évoque un nouveau bilan de 14 morts et de 11 blessés, mais selon Jeune Afrique, qui cite des "sources concordantes", l'attentat aurait fait au moins 15 morts. L'explosion a eu lieu tout près du bâtiment du ministère du Tourisme et de l'ancien siège du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), la formation politique de Ben Ali, ancien président du pays. 

"Tunisie: au moins 14 morts dans une explosion à Tunis"

Reuters indique que c'est un terroriste kamikaze qui se serait fait exploser dans le bus. L'agence de press cite une "source proche de la présidence. Selon une journaliste de l'AFP, sur place, le dispositif des services de sécurité, de pompiers, de policiers et d'ambulances s'est rapidement déployé dans la zone, prenant notamment en charge des "gens en pleurs". 

Un conseiller de la présidence, Firas Guefrech, a indiqué sur Twitter avoir vu une "scène de guerre".