Tsunami en Indonésie : alerte déclenchée après un séisme au large de Sumatra
Ce mercredi 2 mars, un séisme de magnitude 7,9 a frappé le large de l'Indonésie. L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à près de 800 kilomètres au sud-ouest de la ville de Padang, située sur l'Ile de Sumatra. "La probabilité de victimes et de dégâts" demeure "faible" selon le Centre américain de veille sismique, qui a rapidement analysé les risques que fait encourir le séisme. Une alerte au Tsunami a malgré tout été lancée par les autorités locales. Celle-ci concerne les habitants des zones de Bengkulu, Lampung et Aceh.
Pour l'heure, aucun dégât ni victime n'a été signalé, mais le tremblement de terre a été fortement ressenti dans la commune de Padang durant plusieurs secondes. Selon un correspondant de l'AFP sur place, la violente secousse a engendré des scènes de panique, de nombreux habitants ayant quitté leurs domiciles pour se réfugier vers les hauteurs de la ville.
A 7.9 magnitude earthquake strikes off the coast of western Indonesia, USGS reports, no immediate reports of damage https://t.co/ndFgZnUXWU
— BBC Breaking News (@BBCBreaking) 2 mars 2016