Attentat du métro Maelbeek (Bruxelles) : un portrait d'un 2e terroriste présumé
[Mis à jour le 24 mars 2016 à 10h19] Le site d'informations DH.be révèle ce jeudi matin le portrait robot d'un nouveau suspect des attaques terroristes survenues mardi à Bruxelles. Il s'agit de l'image d'un complice présumé de Khalid El Baakraoui, qui s'est fait exploser dans une rame de métro. Le suspect recherché aurait été présent avec le kamikaze dans la station de Maelbeek. Selon les informations de la RTBF, la police le soupçonne d'avoir participé à l'attaque. Cet individu, dont l'identité demeure inconnue, a été repéré par les caméras de vidéo-surveillance, portant un gros sac.
#BrusselsAttacks : voici le portrait-robot du deuxième homme filmé à #Maelbeek https://t.co/4QoumjrI8G pic.twitter.com/2C8RVIxm2X
— DH.be (@ladh) 24 mars 2016
Si l'information se vérifie, alors la liste des suspects s'allonge : 5 individus auraient pu constituer le groupe de terroristes des attentats de Bruxelles. L'identité des trois kamikazes est d'ores et déjà connus : à l'aéroport de Zaventem, Khalid El Bakraoui et Najim Laachraoui ont été identifiés comme les assaillants ayant activé leurs ceintures explosives. Dans le métro, c'est Ibrahim El Bakraoui qui s'est fait exploser. Un quatrième homme reste recherché pour sa participation à l'attaque de Zaventem. Il s'agit de "l'homme au chapeau", qui apparaît sur une photo diffusée par la police fédérale belge, prise par une caméra de vidéo-surveillance.
Le bilan des victimes est porté à 31 morts et 300 blessés. Sur Facebook et Twitter, la liste des disparus des attentats se dessine.
En vidéo - Le point sur l'enquête :