Un alpiniste découvre un incroyable trésor dans une crevasse

Un alpiniste découvre un incroyable trésor dans une crevasse Les trésors se cachent partout et même au fond d'une crevasse en Suisse. Et c'est un alpiniste qui a découvert ces 1000 pièces d'argent datant du 17ème et 18ème siècle. Mais alors pourquoi se trouvaient-elles dans une crevasse ?

Entre 800 et 1000 pièces d'argent, de l'empire romain, de l'empire l'Autriche, du royaume la Saxe, de la Prusse, et même de la ville impériale de Nuremberg. Un beau butin retrouvé par hasard au fond d'une crevasse en Suisse par un alpiniste, selon le quotidien Der Spiegel. Le trésor viendrait  de l'époque de Frédéric-Auguste le Juste qui a vécu entre 1750 et 1827. La pièce la plus ancienne daterait de 1693 et la plus récente de 1817. C'est donc l'un des plus grands trésors monétaires jamais retrouvés de cette époque. 

Mais une question demeure : pourquoi cacher un tel trésor dans une crevasse ? Les personnes qui possédaient ces pièces se sont-elles retrouvées dans une situation difficile pour les laisser là ? Existe-t-il un rapport entre le trésor caché et la situation tendue de la Saxe à cette époque ? Les spéculations vont bon train mais elles restent de pures hypothèses. Les pièces sont actuellement étudiées par le Bureau d'État d'archéologie ( LFA) de Dresde, en Allemagne. Quant à l'estimation de leur valeur, on ne sait pas encore à quoi s'attendre. Elle dépend du poids ainsi que de la corrosion des pièces. 

Article le plus lu - Mort de Karl Lagerfeld : la maladie l'avait éloigné des défilés › Voir les actualités

Un alpiniste découvre un incroyable trésor dans une crevasse
Un alpiniste découvre un incroyable trésor dans une crevasse

Entre 800 et 1000 pièces d'argent, de l'empire romain, de l'empire l'Autriche, du royaume la Saxe, de la Prusse, et même de la ville impériale de Nuremberg. Un beau butin retrouvé par hasard au fond d'une crevasse en Suisse par un...

Annonces Google