Un bébé koala tombe dans son jardin, elle lui sauve la vie

Un bébé koala tombe dans son jardin, elle lui sauve la vie Abandonné par sa mère, le petit koala a été retrouvé par une Australienne dans son jardin, lundi matin. Pour qu'il ne soit pas tué par un prédateur ou qu'il ne meurt de faim, le bébé a été confié à un expert à Port Stevens.

Lundi matin, Louise Haynes a eu une belle surprise dans son jardin. Alors qu'elle sortait de chez elle pour aller travailler, l'Australienne a entendu un bruit venant de son eucalyptus. Elle voit alors une petite boule de poils grise, qu'elle prend d'abord pour un rat. En y regardant de plus près, elle s'aperçoit qu'il s'agit d'un bébé koala, pleurant sa mère. Il pleuvait et le petit animal était visiblement trempé. Sa première réaction a été de le mettre à l'abri pour le sécher : "Il était froid quand je l'ai attrapé mais il s'est vite réchauffé à l'intérieur et s'est rapidement roulé en boule", raconte Louise Haynes à ABC.

L'Australienne pense avoir déjà rencontré la mère du petit koala : depuis trois ans, Princess vient régulièrement sur son arbre et elle l'avait déjà aperçu avec des bébés un peu plus âgés, mais jamais un aussi jeune... Celui qu'elle a secouru tient dans la paume de sa main et pèse à peine 360 grammes. Louise Haynes a alors appelé Ian Morphett, un expert dans la protection des koalas pour qu'il l'aide à réunir la mère et son bébé. Malheureusement, la femelle ne s'est pas montrée. "Nous avons placé le bébé en bas de l'arbre pour pousser la mère à se montrer", ajoute-t-elle. Comme le bébé avait très peu de chance de survivre au froid ou à l'attaque d'un prédateur comme un chien ou un aigle, Ian Morphett s'est finalement résolu à l'amener dans une réserve à Port Stevens, dans le sud de l'Australie.