Alerte à la bombe à Bruxelles : un attentat terroriste déjoué ? Un homme arrêté [City 2]

Alerte à la bombe à Bruxelles : un attentat terroriste déjoué ? Un homme arrêté [City 2] ALERTE INFO - Une alerte a la bombe a provoqué l'évacuation du centre commercial City 2, en plein coeur de Bruxelles ce mardi matin. Un attentat pourrait avoir été déjoué dans la capitale belge...

[Mis à jour le 21 juin 2016 à 8h59] Une alerte à la bombe a été déclenchée dans un secteur très fréquenté de Bruxelles ce mardi matin rapporte l'agence Belga. Un centre commercial de la capitale belge, le centre City 2, a été évacué et des services d'urgence ont été dépêchés en nombre sur les lieux, en particulier une unité du "Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs" (SEDEE). Les principaux accès au centre ont été fermés et les sacs fouillés. Selon Le Soir, qui cite le parquet de Bruxelles, un homme a été arrêté au cours de l'opération. Une cellule de crise a été mise en place à laquelle participe le Premier ministre Charles Michel et le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon.

Selon les premières informations sur ce qui ressemble à un attentat déjoué, la police aurait été avertie "d'une situation suspecte par l'appel d'un particulier vers 5h30". "Un périmètre de sécurité a été établi et le SEDEE est sur place. Selon des informations non officielles, qui restent à confirmer, l'homme arrêté portait une ceinture d'explosifs. Plusieurs médias évoquent par ailleurs une vaste "opération anti-terroriste". Les opérations sont toujours en cours", selon la porte-parole de la police de Bruxelles Capitale-Ixelles, Ilse Van de keere.

La circulation est perturbée à Bruxelles. Le boulevard du Jardin Botanique est bloqué, la rue Neuve a été verrouillée par de grandes bâches mises en place par la police. Côté transports en commun, la station Rogier devait être fermée d'une minute à l'autre.