Inde : il fait un selfie, tombe à l'eau, se noie... Avec cinq autres personnes qui voulaient l'aider

Inde : il fait un selfie, tombe à l'eau, se noie... Avec cinq autres personnes qui voulaient l'aider Un étudiant indien s'est noyé mercredi en voulant prendre un selfie près d'un fleuve. Six personnes ont sauté à l'eau pour tenter de le sauver... Ils ont eux aussi été emportés par le courant.

Prendre une photo n'est pas sans danger et demande toujours beaucoup de précaution... Un Indien de 19 ans se tenait sur une plate-forme pour prendre un selfie devant le lac de la ville de Kanpur quand il a glissé et est tombé. Cinq autres étudiants et un témoin de la scène ont aussitôt sauté dans l'eau pour l'aider. Emportées par le courant, six personnes se sont noyées. Le seul survivant a réussi à sortir et a appelé les secours, malheureusement trop tard, rapporte India Today.

Pour tenter de pallier ce type d'accident, la ville de Mumbai (anciennement Bombay) avait déjà créé des zones où prendre un selfie est formellement interdit. En tout, ce sont seize zones dans lesquelles les Indiens comme les touristes doivent garder leurs perches bien au chaud dans leur sac. Les lieux concernés depuis le mois de janvier 2016 se situent principalement près de la côte. La police est d'ailleurs habilitée à infliger une amende de 1200 roupies (16 euros) aux badauds qui tenteront le diable. Sur les dizaines de morts liées aux selfies répertoriées depuis 2014 (49 jusqu'à février 2016), 40 % ont eu lieu en Inde.