Des cours de dresseur de Pokémon dans une université américaine

Des cours de dresseur de Pokémon dans une université américaine Pour obtenir plus de crédits universitaires, l'équivalent de nos ECTS, les étudiants de l'université de l'Idaho, aux États-Unis, pourront apprendre à jouer à... Pokémon Go.

Pokémon Go est un véritable phénomène mondial qui touche toutes les générations. Un succès qui a donné l'idée d'un nouveau cours pour les étudiants de l'Université d'Idaho, aux États-Unis. Ce module, intitulé "Pop Culture Games", permettra d'apprendre à tous ceux qui souhaitent s'y inscrire à mener une vie active, à travailler en équipe, à savoir gérer des collaborateurs... Et tout ça à travers Pokémon Go.

"Cette application, c'est plus que lancer une Pokéball. Vous partez à l'aventure, vous voyez des choses différentes, vous restez actif, vous prenez un peu le soleil. Elle permet d'évoluer dans des grands groupes et dans une équipe. Tu ne fais pas seulement une activité physique mais tu apprends aussi à être en équipe et à diriger", explique à The Independent Steven Bir, le professeur en charge du cours. L'éthique, la sécurité et le respect sont aussi des notions que les étudiants pourront comprendre et appliquer dans ce cours.

Steven Bird avait déjà prévu de réalisé ce type de module mais a décidé d'intégrer Pokémon Go quand le phénomène est devenu mondial. L'université a aussi expliqué que l'objectif est de donner aux étudiants des clés qui leur serviront toute leur vie et pas uniquement pour aller attraper des personnages colorés au cours d'un après-midi. Phillip Scruggs, professeur à la tête du département des sciences du mouvement, ajoute : "Nous espérons capter l'intérêt, à travers Pokémon Go et d'autres jeux, et créer un lien avec une vie saine et active". En plus de Pokémon go, les élèves joueront aussi à Human vs. Zombies.