Attentat à Bruxelles ? Deux policiers attaqués au couteau

Attentat à Bruxelles ? Deux policiers attaqués au couteau Un homme a attaqué deux policiers au couteau ce mercredi midi à Schaerbeek, à Bruxelles. Il a été arrêté mais n'aurait émis aucune revendication pour le moment...

[Mis à jour le 5 octobre 2016 à 16h48] L'agresseur a été neutralisé  par un tir des forces de l'ordre puis interpellé. Il venait d'attaquer deux policiers au couteau, ce mercredi aux alentours de midi, à Bruxelles. Ils sont blessés pour l'un au ventre et pour l'autre au cou mais leurs jours de sont pas en danger. L'agression s'est déroulée sur une grande artère de la commune de Schaerbeek alors que les policiers procédaient à un contrôle. Il pourrait s'agir d'un "possible attentat terroriste dirigé contre les policiers", a indiqué le parquet fédéral belge à la RTBF.

D'après Le Soir, l'homme interpellé s'appelle Hicham D. et a la nationalité belge. Il aurait 43 ans. Il n'aurait émis aucune revendication, ni au moment de l'agression, ni après son interpellation. La RTBF complète ces informations : il s'agirait d'un ancien militaire, connu de la justice car cité dans d'anciens dossiers de terrorisme. Selon les premiers éléments donnés par DH.be, l'homme a attaqué deux policiers puis aurait tenté de prendre la fuite. C'est une autre patrouille qui aurait réussi à le stopper en lui tirant une balle dans la jambe. L'agresseur aurait alors tenté d'utiliser son couteau et aurait réussi à casser le nez d'un des agents avant d'être arrêté. "J'ai vu l'agresseur qui frappait le policier à terre. Il s'est mis sur lui et le frappait", raconte un témoin à la RTBF. "Après il a frappé la dame, elle pleurait et était en sang".