Crash à Toronto : un avion atterrit sur le dos, plusieurs blessés
Au moins 15 personnes auraient été blessées dans le crash de l'avion de la compagnie Delta Airlines ce lundi 17 février 2025, à 14h45, heure locale, soit 20h45 à Paris. Parmi ces blessés, un enfant et deux adultes se trouveraient dans un état grave. Leur pronostic vital ne serait toutefois pas engagé selon le service ambulancier Ornge. L'accident s'est produit alors que l'avion en provenance de Minneapolis atterrissait sur la piste de l'aéroport de Pearson, à Toronto, rapporte CTV News.
UPDATE: At least 8 injured after Delta plane crash landed in Toronto - CP24 pic.twitter.com/BFiq0R6Bvd
— BNO News (@BNONews) February 17, 2025
Les passagers ont terminé la course la tête en bas puisque l'avion s'est finalement posé sur le dos. Les images sont impressionnantes. "Les équipes d'urgence sont sur place. Tous les passagers et membres d'équipage sont sur place", a rapidement assuré l'aéroport sur X. L'administration fédérale de l'aviation américaine affirme que 80 personnes ont été évacuées de l'avion. Dans le détail, Delta Airlines a précisé qu'il s'agissait de 76 passagers et quatre membres d'équipage.
The snow is still falling at the airport.
— Toronto Pearson (@TorontoPearson) February 16, 2025
Since it started yesterday, we've already had 12.2 cm of snow accumulate as of 8 a.m. The latest forecast shows we could see an additional 15 cm today.
In total, we've had 53.6 cm of snow this past week. To put that into perspective, pic.twitter.com/BjU02zmbVI
Si les circonstances exactes de l'accident n'ont pour l'heure pas été précisées, les images montrent une piste enneigée. D'importantes chutes de neige avaient d'ailleurs été signalées sur X par l'aéroport dimanche. "Au total, nous avons eu 53,6 cm de neige la semaine dernière. Pour mettre les choses en perspective, c'est plus que les 47,6 cm que nous avons eus en janvier, décembre et novembre réunis." Selon CTV News, les passagers d'autres vols au départ de Toronto auraient été avertis de retards en raison du vent. Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a été chargé de l'enquête.