Tous les articles ONU
-
La Syrie et Israël s'accordent sur un cessez-le-feu, combats à l'entrée de Soueida
Le gouvernement syrien et Israël se sont accordés vendredi soir sur un cessez-le-feu sous l'égide des Etats-Unis, mais des affrontements opposent toujours des combattants tribaux et druzes à l'entrée de Soueida, dans le sud de la Syrie, où des violences ont déjà fait des centaines de morts et des dizaines de milliers de déplacés depuis près d'une semaine.
-
Des centaines de personnes tuées depuis mai à Gaza en attendant de l'aide, selon l'ONU
-
Des entreprises "profitent" du "génocide" des Palestiniens, dit une experte de l'ONU
Des entreprises "ont profité de l'économie israélienne d'occupation illégale, d'apartheid et maintenant de génocide", a estimé jeudi la rapporteure spéciale de l'ONU pour les Territoires palestiniens, Francesca Albanese.
-
Nucléaire: l'Iran suspend sa coopération avec l'AIEA, une décision "inquiétante" selon l'ONU
L'ONU a jugé "inquiétante" la décision de l'Iran mercredi de suspendre sa coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) après les bombardements israéliens et américains contre ses sites nucléaires.
-
L'ONU appelle à "relancer le moteur du développement" face au "chaos climatique"
-
Violences au Kenya: l'exécutif affirme avoir "déjoué un coup d'Etat", l'ONU demande des enquêtes "transparentes"
Le gouvernement kényan a affirmé avoir "déjoué un coup d'Etat" et dénoncé "du terrorisme déguisé en contestation" lors des manifestations mercredi réprimées dans le sang, qui ont fait 16 morts et plus de 400 blessés, l'ONU demandant des enquêtes "transparentes" au Kenya.
-
Gaza, RDC, Haïti... Des violences contre les enfants "sans précédent" en 2024, dénonce l'ONU
-
Faute de fonds, l'ONU doit fortement réduire son aide humanitaire
-
Océan: le sommet de Nice s'achève, avec un cap clair sur la haute mer
Les cornes de brume ont résonné, vendredi à Nice, à la clôture du sommet de l'ONU sur l'océan, marqué par une avancée vers une meilleure protection de la haute mer et un ton plus ferme sur l'exploitation des abysses, menacés par les projets de Donald Trump.