Vos idées de prénom pour le bébé de Carla et Nicolas Sarkozy

Vos idées de prénom pour le bébé de Carla et Nicolas Sarkozy L'Internaute a demandé à ses lecteurs d'aider Carla Bruni et Nicolas Sarkozy à trouver un prénom pour le "bébé de l'Elysée"... Des plus populaires aux plus farfelues ou caustiques, voici un petit condensé de vos bonnes idées.

Charles, Victoire, Marianne, César, Alexandre... Pour le bébé de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, certains d'entre vous ont opté pour des prénoms distingués. Philippe pense ainsi à un hommage présidentiel : "Je verrai bien Charles, comme de Gaulle, c'est bien pour attirer les gaullistes". Michèle vise quant à elle la royauté, rien de moins : "J'ai songé à un prénom royal ou princier : Guillaume m'est venu à l'esprit, mais j'ai vu que ce prénom était pris dans la famille... Louis, c'est pris aussi, Nicolas aussi. Alors, William ? Ou Charles ? Carl ?"

 

Un Charles royal, une Victoire impériale

C'est en effet le prénom Charles qui revient sans doute le plus dans l'esprit des lecteurs "pour lui porter chance". Côté filles, c'est le prénom Victoire qui remporte les faveurs de certains internautes. Annie parle ainsi des "goûts impériaux" du président : "Victoire, pour une fille, ça peut les faire rêver pour 2012..." Dans vos contributions, on trouve aussi Léo, Adrien, Victoria ou Aurore pour la beauté de ces prénoms. Thérèse vote pour "Aurore, lever de soleil en grec, prénom ancré dans l'inconscient collectif dans ce beau film, le Bossu, interprété avec brio par notre grand Jean Marais, film qui incarne la France la Justice et... L'Amour !"

"Nadine si elle est grande gueule, Brice s'il est rouquin"

Certains d'entre vous, pas forcément fans de Sarkozy il faut bien le dire, se sont amusés à trouver des prénoms beaucoup plus inattendus. On retiendra notamment Attila "du fait des origines hongroises du papa", Napoléon, Fortuné, Zizou ou encore "Dexia pour une fille, CAC 40 si c'est un garçon". Il y a aussi Jean-Paul "condensé de gendarmerie et police", l'incontournable Karcher, Moïse car "il sera sauvé des eaux", Magnificius 1er, Blingbling, Fouquet, Fortuné...

Michel, un brin provocateur, a quant à lui voulu caler le prénom du bébé de L'Elysée sur les ministres : "Claude s'il est menteur, Luc s'il est inculte, Valérie, s'il a de grands yeux, Nadine si elle est grande gueule, Brice s'il est rouquin..." Francis propose également le prénom Rachida pour une fillette. Bref, vos idées décalées ne manquent pas ! Pas certain cependant que le couple présidentiel les apprécie toutes...

 

Pas facile de naître Sarkozy ?

Les idées de prénoms que vous nous avez soumises se passent rarement de commentaire. Certains lecteurs ne voient pas cette naissance d'un bon œil. "Un bébé comme dans toute famille c'est beau quand il est le fruit de l'amour,  souligne ainsi Rolland. Mais s'ils croient jouer avec le cœur des citoyens... Excusez-moi, mais c'est triste pour cet enfant." Pour Philippe, "il y a une certaine France qui y sera sensible assurément". Pierre-Yves anticipe l'influence sur la politique : " Et comment ! Famille, patrie... ça marche toujours !" Claudie confirme : " Cela ne peut qu'avoir une influence positive, une naissance est un évènement heureux !"

Thérèse, quant à elle, espère bien que ce bébé sera médiatisé : "La famille présidentielle devra être généreuse en photos dans les magazines, tout comme la famille princière, Louis et Grace de Monaco, a su le faire..." Pour elle, cette naissance est comme "un merveilleux lever de soleil, très bon pour le moral..." Mais tous ne partagent pas cette opinion et nombreux sont les lecteurs à penser que cette naissance n'aura pas de conséquence électorale et constitue simplement un événement familial heureux, couple présidentiel ou pas. Ce bébé va "surtout chambouler la vie de ses parents", explique Nina. Paulette voudrait simplement que "ce nouveau-né ne souffre pas de cette célébrité à laquelle il ne peut rien". D'autres ne se soucient tout simplement pas de ce nourrisson. "Rien à faire ! Des femmes accouchent tous les jours", s'indigne Michelle.

Enfin, plusieurs internautes plaident pour un congé paternité longue durée. "5 ans", serait une bonne durée pour Danielle. Des propos rejoints par Pierre qui pense que le futur papa devrait quitter ses fonctions pour s'occuper du bébé.

 Vous pouvez encore contribuer :