3e Française : Christine Lagarde

Christine Lagarde monte sur la troisième marche du podium des femmes préférées des Français en 2009. © Benoit Deshayes / L'Internaute Magazine

Auréolée du titre de meilleure ministre des Finances par le Financial Times, Christine Lagarde est élue troisième française de l'année par les lecteurs de L'Internaute avec 7,1% des voix. Depuis la crise financière et boursière, la ministre est en première ligne : rémunération des traders, plan de sauvetage de l'économie, grand emprunt... Toutefois son éternel optimisme, sur la reprise de la croissance, peut parfois en agacer certains.
 

Ce que les lecteurs pensent d'elle
Beaucoup utilisent des qualificatifs plutôt élogieux. Ils la trouvent "intelligente, courageuse, entreprenante, responsable". Certains la voient comme "clairvoyante sur les problèmes" et louent son implication "pour l'application du plan de relance". La personnalité appréciée à l'étranger et l'aisance en anglais de Christine Lagarde sont autant d'atouts également mis en avant. "Elle a parfaitement tenu la maison France en s'imposant comme une femme de caractère, à poigne, avec des convictions".

 

 

Auréolée du titre de meilleure ministre des Finances par le Financial Times, Christine Lagarde est élue troisième française de l'année par les lecteurs de L'Internaute avec 7,1% des voix. Depuis la crise financière et boursière, la ministre est en première ligne : rémunération des traders, plan de sauvetage de l'économie, grand emprunt... Toutefois son éternel optimisme, sur la reprise de la croissance, peut parfois en agacer certains. Ce que les lecteurs pensent d'elle Beaucoup utilisent des qualificatifs plutôt élogieux. Ils la trouvent "intelligente, courageuse, entreprenante, responsable". Certains la voient comme "clairvoyante sur les problèmes" et louent son implication "pour l'application du plan de relance". La personnalité appréciée à l'étranger et l'aisance en anglais de Christine Lagarde sont autant d'atouts également mis en avant. "Elle a parfaitement tenu la maison France en s'imposant comme une femme de caractère, à poigne, avec des convictions".    
© Benoit Deshayes / L'Internaute Magazine