9e Française : Martine Aubry

Martine Aubry arrive en 9e position des femmes préférées des lecteurs en 2009. © Philippe Grangeaud / Solfé Communications

La première secrétaire du Parti socialiste arrive en 9e position des personnalités féminines favorites des lecteurs de L'Internaute. Elle récolte 3% des voix. Martine Aubry, depuis son accession à la tête du parti, demeure très présente sur la scène politique. Au cours de 2009, elle a parcouru huit villes de l'Hexagone dans "le tour de France du projet" à la rencontre des Français. Identité nationale, mariage homosexuel, réforme du lycée... Elle a eu l'occasion de s'exprimer à de nombreuses reprises sur de multiples sujets.
 

Ce que les lecteurs pensent d'elle

"La femme qui monte et s'affirme en politique" résume à juste titre un lecteur. Les commentaires flatteurs à son encontre sont légion, certains vantant "son coté naturel", "sa personnalité" ou encore "son courage". Son action à la tête de sa formation politique est applaudie. "Elle possède la capacité de faire en sorte que le PS redevienne le premier parti de France", "elle remet de l'ordre", "elle incarne l'espoir d'un changement".

La première secrétaire du Parti socialiste arrive en 9e position des personnalités féminines favorites des lecteurs de L'Internaute. Elle récolte 3% des voix. Martine Aubry, depuis son accession à la tête du parti, demeure très présente sur la scène politique. Au cours de 2009, elle a parcouru huit villes de l'Hexagone dans "le tour de France du projet" à la rencontre des Français. Identité nationale, mariage homosexuel, réforme du lycée... Elle a eu l'occasion de s'exprimer à de nombreuses reprises sur de multiples sujets.  Ce que les lecteurs pensent d'elle "La femme qui monte et s'affirme en politique" résume à juste titre un lecteur. Les commentaires flatteurs à son encontre sont légion, certains vantant "son coté naturel", "sa personnalité" ou encore "son courage". Son action à la tête de sa formation politique est applaudie. "Elle possède la capacité de faire en sorte que le PS redevienne le premier parti de France", "elle remet de l'ordre", "elle incarne l'espoir d'un changement".
© Philippe Grangeaud / Solfé Communications