Marie-Charline Pacquot : la fiancée de Moscovici fait parler jusqu'à Londres
                                                                                                                                                                
                                                                                        
                    
                         
                        
Ils titrent "Le politique le plus ennuyeux de France, son amante blonde de 25 ans et comment un chat appelé Hamlet a transformé son image". L'article, rédigé par le journaliste anglais Mark Duell, retrace la vie du couple que forment Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances et Marie-Charline Pacquot, étudiante de 25 ans. Ensemble depuis cinq ans, ils auraient fasciné le journaliste britannique qui leur a dédié tout un papier, photos comprises.
"Un phare dans la tempête", c'est la qualification donnée par la jeune étudiante en philosophie à son amant. Précédemment inquiétée par leur différence d'âge de trente ans, la jeune femme déclare aujourd'hui "je n'y prête pas attention (...) pour lui, c'est un peu plus compliqué, il craignait qu'on lui colle l'image de l'homme de pouvoir qui abuse de la petit midinette". Une déclaration reprise par le journaliste londonien qui insiste sur l'amour saisissant qui unit le couple. Les deux se seraient rapprochés grâce à leur amour mutuel pour la littérature. Elle déclare que Pierre Moscovici lui a fait découvrir Flaubert, et qu'ils peuvent en discuter des nuits entières.
 
Autre détail qui a retenu l'attention de Duell : les tweets de Pacquot. Parmi eux, il relève "Deux nuits blanches en 5 jours, et si l'UE apprenait à prendre ses décisions avant la nuit ?", à propos du travail de son amant. Il s'amuse notamment de la forte présence du chat du couple, Hamlet, sur le réseau social. Il note le tweet "Mon chat vient de manger ma déclaration d'impôt". Il dresse un parallèle entre l'habilité de Marie-Charline Pacquot et la gaffe sur twitter de Valérie Trierweiler l'année dernière.
Selon le Dailymail, cette idylle rendrait Pierre Moscovici plus intéressant aux yeux des Français et lui aurait permis de "transformer son image".
 
 
            
                            
        
    
    
