Hollande : ses premiers mots sur Valérie Trierweiler

Hollande : ses premiers mots sur Valérie Trierweiler Valérie Trierweiler "va mieux" a déclaré François Hollande en marge de sa visite aux Pays-Bas. Ce sont les premiers mots du président sur sa compagne depuis sa sortie de l'hôpital.

"Hollande : Valérie Trierweiler "va mieux""

François Hollande a prononcé quelques mots ce lundi 20 janvier sur l'état de santé de sa compagne. "Valérie Trierweiler va mieux et elle se repose, en ce moment, à la résidence de la Lanterne", a répondu le chef de l'Etat à une question qui lui était posée en marge de sa visite officielle aux Pays-Bas. François Hollande a ajouté qu'il n'avait "pas d'autre commentaire à faire". Valérie Trierweiler, hospitalisée il y a 10 jours, est sortie de la Pitié-Salpêtrière samedi dernier.

Le président français n'a donc pas souhaité s'exprimer davantage sur son couple. Mardi dernier, il avait déclaré qu'il clarifierait sa situation personnelle avant le 11 février. Ce lundi 20 janvier, François Hollande effectuait sa première visite officielle dans un pays étranger, aux Pays-Bas, depuis la révélation de sa liaison avec l'actrice Julie Gayet. L'absence de la Première dame à ses côtés a fait l'objet de nombreuses remarques dans la presse néerlandaise. Plusieurs journaux s'interrogeaient ce matin ouvertement sur l'avenir de Valérie Trierweiler au sommet de l'Etat.