Valérie Trierweiler : François Hollande n'aurait pas voulu d'elle en Corrèze

Valérie Trierweiler : François Hollande n'aurait pas voulu d'elle en Corrèze Valérie Trierweiler aurait voulu accompagner le président dans son fief ce week-end, mais aurait essuyé un refus sec de la part de François Hollande.

Valérie Trierweiler est-elle toujours la Première dame ? La séparation ou la réconciliation n'a pas encore été annoncée, il faudra encore attendre quelques jours pour que la situation personnelle du président français soit clarifiée publiquement. Mais la compagne de François Hollande voudrait apparemment recoller les morceaux d'après plusieurs informations distillées dans la presse par des proches du couple. Dans le Journal du dimanche, on a ainsi appris que Valérie Trierweiler avait proposé d'accompagner le président de la République pour ses vœux en Corrèze, ce week-end. "Mais François Hollande s'est montré inflexible", selon un membre de l'entourage du chef d'Etat cité par ce média. Et ce pas vers Hollande ne serait pas le premier : "Dans un premier temps, elle a espéré revenir dès mardi à l'Elysée pour la conférence de presse", explique ce même proche.

Pendant cette conférence de presse, justement, François Hollande, interrogé sur l'état de santé de sa compagne hospitalisée, a lâché : "elle se repose". Réponse dont le ton glacial aurait heurté la Première dame, comme une preuve de la distance prise par le président de la République. En Corrèze, le chef de l'Etat a évité d'aborder cette vie privée qui s'étale depuis le scoop du magazine Closer sur sa liaison avec l'actrice Julie Gayet. Mais en déplacement aux Pays-Bas en début de semaine, François Hollande a assuré que Valérie Trierweiler "va mieux"

EN VIDEO – François Hollande a présenté ses vœux en Corrèze ce week-end.

"François Hollande dans son fief de Corrèze"

A lire aussi sur Linternaute.com