Kate Middleton : accouchement imminent, le sexe du bébé en question
C’est le Royal Baby 2. Le deuxième enfant de Kate et William doit naître très prochainement. Une foule de badauds se presse déjà devant l’hôpital St Mary où doit accoucher, peut-être ce week-end, la princesse. La monarchie britannique n’a pas révélé le sexe du futur du bébé. Alors, forcément, les spéculations vont bon train outre-Manche. George, le premier enfant du couple, né en juillet 2013, aura-t-il une petite soeur ou un petit frère ? Les moindres indices sont scrutés. Dernier en date, cette séquence shopping du prince William, le 22 avril dernier, dans un magasin du quartier de Knightsbridge, à Londres. Le fils de feue la princesse Diana a été vu en train d’observer des vêtements… exclusivement bleus. Histoire de se faire une nouvelle garde-robe en accord avec le sexe de son deuxième enfant ? Près de 1 000 euros auraient été dépensés. A moins qu’il ne s’agisse d’une fausse piste. Peut-être le prince est-il sensible aux discours féministes qui déplorent qu’une couleur soit associée à un sexe en particulier…
La couleur est décidément en enjeu crucial pour déterminer le futur sexe du bébé. Récemment, le chroniqueur du Daily Mail, Sebastian Shakespeare (oui, oui, c’est son nom), déclarait que Kate avait commandé trois pots de peinture… rose ! Dans l’optique de peindre une chambre pour une petite fille ? La majorité des sujets de sa Gracieuse majesté souhaite en tout cas la naissance d’une petite fille. Les journaux et les bookmakers misent également sur une princesse. Le prénom Alice serait le plus probable si on en croit les parieurs. De façon plus prosaïque, Le Telegraph estime que la naissance d’une princesse pourrait rapporter la coquette somme de 200 millions d’euros par an au Royaume-Uni.
En vidéo - C'est en septembre dernier que Kate et William ont annoncé qu'ils attendaient un deuxième enfant. Leur premier, George, est né le 22 juillet 2013.