Kate Middleton : un accouchement grand luxe avec suite privée, champagne et repas sur-mesure
                                                                                                                                                                
                                                                                        
                    
                         
                        
On ne sait pas quand. Mais on sait au moins où. Kate Middleton va accoucher, de façon imminente, au sein du St Mary’s Hospital, à Londres. Et plus précisément dans la Lindo Wing, l’aile privée ultra-luxueuse de l’établissement. Après tout, il s'agit bien là de l’accouchement d’une princesse… La brochure de présentation de l’établissement médical, repéré par Paris Match, a de quoi faire rêver : "Notre maternité, combinée avec un service personnalisé, vous offrira détente et assurance", dit le dépliant, et promet une expérience parmi "les plus émouvantes et passionnantes de votre vie". Rien que ça. L’établissement garantit également discrétion, sécurité et intimité. Des arguments auxquels ont sans doute été sensibles les membres de la famille royale à la vue de l’engouement que suscite cette grossesse. Depuis plusieurs jours, de nombreux fans se pressent devant l’hôpital, en attendant l’heureux événement.
D’après le Daily Mail, la femme du prince William devrait mettre au monde leur deuxième enfant dans une des 17 suites du St Mary’s Hospital. Une suite, c’est en fait deux chambres, deux salles de bain privatives et un salon d’attente pour les visiteurs. Le petit appartement est équipé de deux TV avec les chaînes du satellite, de petits réfrigérateurs et du wifi. La décoration est assurée par l’artiste contemporain Julien Opie tandis que les repas sont préparés sur-mesure par un chef. Cerise sur le gâteau : le champagne est offert le jour de la naissance. Royal. Le couple ne devrait pas être trop dépaysé : le tabloïd britannique affirme qu’il a choisi la même suite que pour la naissance du premier bébé, George, en juillet 2013.
Coût total de la prestation ? Entre 10 000 et 14 000 euros, selon la durée du séjour, assure Paris Match. Le magazine détaille le prix : une naissance simple est facturée 7 000 euros, auxquels il faut ajouter 1 500 euros par nuit supplémentaire. Mais Kate devrait bénéficier d’une réduction de 10 % car c’est la deuxième fois qu’elle accouche sur place. Comme le rappelle Paris Match, la jeune femme (33 ans) a émis le souhait d’accoucher de façon naturelle, et ne souhaite pas qu'on pratique une césarienne. De quoi réaliser quelques économies : l’opération est facturée 9 500 euros par l’établissement.
En vidéo - De nombreux fans se pressent devant l'établissement où doit accoucher la duchesse de Cambridge. Parmi eux, des "sosies" du couple, plus ou moins ressemblants...
 
            
                            
        
    
    
 
            