Gérard Depardieu répond à la une de Charlie Hebdo sur Catherine Deneuve, "c'est bête, con et méchant"

Gérard Depardieu répond à la une de Charlie Hebdo sur Catherine Deneuve, "c'est bête, con et méchant" Gérard Depardieu a défendu Catherine Deneuve mais s'est gentiment moqué de Sophie Marceau.

Gérard Depardieu vole au secours de Catherine Deneuve. Le comédien a fait savoir, dans une interview accordée à Gala mardi, qu’il n’avait pas du tout apprécié la une de Charlie Hebdo, représentant l’actrice de façon, il est vrai, peu flatteuse. "Je trouve ça bête, con et méchant", a fait savoir "Gégé", habitué aux sorties remarquées. "Attaquer les gens sur leur physique, ce n’est pas bas, ni facile, c’est débile", a poursuivi l’acteur des Valseuses, décidément très remonté. Pour lui, "ça mérite deux claques dans la gueules !" Catherine Deneuve appréciera sans doute ce soutien. En décembre 2012, elle avait pris la défense de Gérard Depardieu après des propos de Philippe Torreton, qui l’avait taclé pour s’être exilé fiscalement en Belgique.

Si Catherine Deneuve trouve grâce aux yeux de Gérard Depardieu, ce n’est pas le cas de Sophie Marceau. Cette dernière l’avait qualifié de "prédateur", en référence à son attitude dans un film dans lequel ils jouaient tous les deux, Police, en 1985. Depardieu assume : "Oui, à l’époque, j’étais un peu prédateur. Et un peu con aussi." Ce terme de "prédateur", ça ne le gêne pas outre-mesure ni ne le choque. Non, ce qui l’agace, c’est surtout les accidents vestimentaires de la comédienne. Il préfère d’ailleurs s’en moquer et demande, ironiquement, "pourquoi il n’y a que chez elle que l’on voit tantôt un sein, tantôt une culotte…"