Cindy Crawford et sa fausse photo non retouchée : "C’est du harcèlement"
Les mannequins qui acceptent que des photos d’eux non retouchées soient diffusées sont encore rares. C’est pourquoi celle de Cindy Crawford avait tellement fait sensation en février dernier. On la découvrait imparfaite, le ventre marqué par sa grossesse, la peau légèrement ridée. Sauf que problème, il ne s’agissait pas d’une vraie photo. Quelques jours après la diffusion du cliché, John Russo, le photographe qui a shooté la série pour l’édition mexicaine de Marie Claire, a affirmé que le cliché avait été volé et sciemment modifié.
EN VIDEO - Les photos de Cindy Crawford pour les montres Omega en mars 2014
A l’époque, Cindy Crawford ne s’était pas exprimée sur le sujet. Aujourd’hui, elle prend la parole dans le Elle canadien. "Je me suis sentie manipulée, en conflit avec moi-même. J’ai donc préféré me taire", se justifie-t-elle. "C’est exactement le type de chose que je ne voudrais pas que ma fille fasse à une autre fille sur internet. C’est du harcèlement social", insiste Cindy Crawford, maman de deux enfants. "Qu’elle soit vraie ou non n’est pas important, même si ça l’est pour moi", poursuit-elle. "Je ne pouvais pas m’insurger parce que ça signifirait rejeter tous les gens qui se sentaient bien grâce à cette photo mais je ne pouvais pas non plus l’accepter parce qu’elle n’était pas réelle".
Cindy Crawford a toujours du mal à comprendre l’emballement autour de cette photo "non photoshopée". "Pourquoi les gens se sentiraient-ils mieux après avoir vu une mauvaise photo de moi ?", demande-t-elle. "Quand bien même elle aurait été réelle, je n’aurais pas voulu qu’elle soit exposée de la sorte". La top en profite pour livrer son conseils à toutes ses admiratrices : "Je crois que la majorité des femmes sont dures avec elles-mêmes. Nous pensons toujours être pires que ce que nous sommes. Je m’inclus dans cette catégorie même si cette photo ne reflète pas ce que je vois dans le miroir, même sous la pire des lumières de cabine d’essayage".