Julie Gayet : Maïwenn confirme avoir menacé la compagne de François Hollande de l'"égorger"

Julie Gayet : Maïwenn confirme avoir menacé la compagne de François Hollande de l'"égorger" Maïwenn est revenue sur le conflit qui l'oppose depuis 2013 à Julie Gayet. "On en a fait tout un ramdam uniquement parce qu'elle est avec Hollande", dit-elle à Michel Denisot sur Canal+.

La brouille entre Julie Gayet et la réalisatrice Maïwenn dure maintenant depuis quelques années. Et l'émission de Michel Denisot, "Conversation secrète", diffusée mercredi soir sur Canal+, est venue remuer le couteau dans la plaie. Leur conflit remonte effectivement à 2013. Julie Gayet réalisait alors un documentaire sur les femmes réalisatrices, "Cinéast(e)s", dans lequel Maïwenn avait refusé d'apparaître. Un "non" que la compagne de Français Hollande n'a pas pris en compte ce qui a mis en rogne la réalisatrice. "Je vais t'égorger de mes propres mains si tu ne vires pas ma séquence", lui avait alors dit Maïwenn.

Dans l'émission de Michel Denisot, la réalisatrice revient sur cet épisode. "J'avais répondu que je n'avais pas le temps parce que je suis polie et diplomate. Je n'avais pas voulu lui dire que son sujet ne m'intéressait pas", explique Maïwenn. "Je ne veux jamais être dans les documentaires sur les femmes réalisatrices". Julie Gayet a, elle, pris son excuse au premier degré. "Elle m'avait répondu que, comme je n'avais pas le temps, elle avait quand même pris des images ailleurs pour les mettre dans son film", raconte la réalisatrice de Polisse. Pour obtenir gain de cause, Maïwenn a dû faire appel à son avocat. "Je trouvais qu'elle était très en confiance et elle n'avait pas du tout culpabilisé de trahir ce que je lui avais demandé", se souvient-elle. "Quelqu'un qui n'est pas pro et qui me répond mal, je me suis dit qu'elle y allait un peu fort".

Maïwenn était déjà revenu sur ce conflit en mai dernier dans le magazine Première. Elle semble aujourd'hui vouloir clore cette affaire. "On en a fait tout un ramdam uniquement parce qu'elle est avec Hollande, sinon personne n'en aurait parlé".