David Bowie confirme la sortie d'un nouvel album en janvier, "Blackstar"

David Bowie confirme la sortie d'un nouvel album en janvier, "Blackstar" Deux ans après "The Next Day", David Bowie revient avec un nouvel album, "Blackstar", qui devrait sortir à l'occasion de son 69e anniversaire, en janvier 2016.

[Mis à jour le 26 octobre 2015 à 12h09] David Bowie a déjà offert 25 albums au public au cours de sa carrière, mais peut-être pas encore "le plus étrange" qu'il ait pu réaliser. D'après The Times, le chanteur préparerait actuellement un nouveau disque, "Blackstar", qui devrait arriver dans les bacs en janvier pour son 69e anniversaire. Une date plus que symbolique pour David Bowie puisque c'était le 8 janvier 2013, le jour où il fêtait ses 66 ans, qu'il avait annoncé son retour en studio et la sortie de "The Next day" après dix ans d'absence. Un single sera également dévoilé le 20 novembre. Des informations confirmées sur le site officiel de David Bowie et accompagnées d'une nouvelle photo du chanteur.

Selon les quelques informations dont a pu prendre connaissance le journal britannique, "Blackstar" pourrait donc être "le projet le plus étrange" conçu par David Bowie.  L'album serait composé de sept titres – dont un de près de 10 minutes - enregistrés par le chanteur avec des musiciens jazz au studio Magic Shop de New York. Et d'après le menu, David Bowie devrait encore surprendre son public : "des chants grégoriens, une section soul et différents rythmes électroniques". Le premier single devrait être le générique de la série de Canal + "Panthers" qui a donné son nom à l'album "Blackstar".

David Bowie ne devrait toutefois pas assurer de tournée pour son nouvel album. Le chanteur a dit à de multiples reprises ne plus vouloir remonter sur scène. Son dernier concert remonte à 2004, il avait alors dû annuler des dates du fait d'un problème cardiaque. Mais David Bowie a par ailleurs un autre projet dans ses cartons : il devrait écrire des chansons pour la comédie musicale Bob L'Eponge qui sera présentée pour la première fois à Chicago en juin 2016.