Le prince William : un emploi fictif comme pilote d'hélicoptère ?

Le prince William : un emploi fictif comme pilote d'hélicoptère ? Le prince William, pilote d'un hélicoptère-ambulance. S'agit-il d'un emploi fictif ? Selon des révélations du Sun, les collègues du duc de Cambridge le croisent rarement au travail.

[Mis à jour jeudi 25 février à 21h47] Pilote d'un hélicoptère-ambulance pour la East Anglian Air Ambulance, c'est le job du prince William. Cet emploi le dispense même d'assister à toutes les cérémonies protocolaires qui ponctuent la vie de la famille royale britannique. Problème : le duc de Cambridge n'aurait travaillé qu'une douzaine de jours depuis le début de l'année. Le job du prince William est-il un emploi fictif ? C'est ce que révèle le tabloïd The Sun. Les pilotes de la compagnie travaillent 8,5 heures par jour, mais le duc de Cambridge n'aurait travaillé que 100 heures en deux mois, alors que, la couronne avance 80 heures par mois. Et en décembre, ses collègues de travail ne l'ont tout simplement pas vu, affirme une source au tabloïd. Des révélations qui font tache alors que le palais de Kensington utilise ce travail pour justifier le peu d'apparitions publiques de William depuis le début de l'année, seulement deux. Il a notamment raté la cérémonie des Bafta pour la deuxième année consécutive alors qu'il est président de l'académie. 

"Nous savons tous que c'est un emploi prétexte pour lui, affirme un de ces collègues, qui a témoigné anonymement pour The Sun. Ce n'est pas aussi excitant que la RAF. Là-bas, il sauvait des gens en mer. Ici, il emmène des gens à l'hôpital et reste assis dehors pendant une heure. Il a l'air de s'ennuyer à mourir". William avait en effet décidé de quitter la Royal Air Force en 2013 pour se consacrer à sa famille. Baby George venait de naître, il voulait s'occuper de son fils. Il avait choisi ce job plus "tranquille". La totalité de son salaire est reversée à des organisations caritatives. 

William taxé de paresseux par la presse britannique, Kate n'est pas non plus épargnée. La duchesse de Cambridge serait beaucoup trop dépensière notamment lorsqu'il s'agit de ses déplacements. Ses voyages en hélicoptère coûtent trop cher. Le 9 février, elle s'est rendue à Londres en hélicoptère lors d'un déplacement officiel. Un voyage à 3 000 livres, soit 3 800 euros qui passe mal auprès des médias. D'autant plus que la jeune maman a réitéré. Selon L'Express, qui cite les informations du Daily Telegraph, la duchesse s'est rendue en Écosse, à Édimbourg, mercredi 24 février. Et c'est encore l'hélicoptère qu'elle a effectué son voyage.

William fainéant, Kate dépensière, ce n'est pas tout ! Les ennuis s'accumulent pour le duc et la duchesse de Cambridge. Les employés du palais de Kensington menacent de faire grève, selon un article de Metro. Ils dénoncent la diminution de leur temps de travail et donc une baisse annoncée de leur salaire. Il pourrait perdre 3 000 livres par an. Soit le prix d'un voyage en hélicoptère Kensington - Londres ...

VIDEO. Le prince William dévoile ses craintes pour ses enfants !

"carte d'identité"