Renaud : les obsèques de son frère ont eu lieu, les causes de la mort dévoilées

Renaud : les obsèques de son frère ont eu lieu, les causes de la mort dévoilées Renaud et ses proches se sont réunis ce mercredi matin pour les obsèques de Thierry Séchan, le frère du chanteur. Le parolier est décédé d'un AVC le 9 janvier dernier.

[Mis à jour le 9 janvier 2019 à 16h25] Il est "très affecté" et "brisé par le chagrin". Interrogé par Ici Paris, le frère jumeau de Renaud, David Séchan s'est laissé aller à quelques confidences sur le deuil que traverse sa famille et le célèbre rockeur. "Avec Renaud, nous étions tous les trois très liés et aujourd'hui sa mort est la plus douloureuse des épreuves" a t-il déclaré. Le clan Séchan s'est donc réuni au temple protestant de Paris puis s'est dirigé au cimetière de Montparnasse dans le 14ème arrondissement pour un dernier au revoir à Thierry Séchan ce mercredi 16 janvier, dans la matinée. Pour traverser cette douloureuse épreuve, Renaud et son frère ont pu compter sur le soutien de Romane Serda, l'ex-femme du chanteur, et de sa fille, Lolita mais aussi de ses soeurs et de sa mère. Hugues Aufray, proche du frère de Renaud, avait également fait le déplacement. 

Le journal Le Monde avait publié ce week-end un avis de décès transmis par la famille. Le message était illustré d'une citation de Victor Hugo "Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis". Le frère de Renaud a été retrouvé sans vie à son domicile situé dans le 16ème arrondissement le 9 janvier dernier par son ex-femme. Il était écrivain, rédigeait des nouvelles, des pièces de théâtre, et composait des textes de chanson. Il avait notamment écrit pour Julien Clerc, Les Chats Sauvages, Daniel Lavoie et Romane Serda, l'ex-femme de Renaud. Il était aussi l'auteur de "Nos amis les chanteurs", une série d'ouvrages publiés entre 1993 et 2009, et avait rédigé plusieurs biographie de son frère.

La cause de sa mort révélée par son frère

Dans son interview à ici Paris, David Séchan a révélé les causes de la mort de son aîné : "C'est une mort tellement bête, tellement injuste. 69 ans c'est encore jeune. Mais voilà, il fumait beaucoup trop, il avait souvent mal à la tête et il a fait un AVC massif. C'est exactement le terme utilisé par le docteur qui a fait son certificat de décès." Le jumeau de Renaud en a également profité pour faire taire quelques rumeurs. Thierry Séchan "ne buvait pas plus qu'un autre" et "ne s'est jamais drogué", a-t-il dit. Il a également rendu hommage au parolier, "être humain formidable, père fantastique pour ses trois filles Olivia, Lou et Leila et le plus aimant des frères". David a également espéré que la mort de leur aîné va "faire réfléchir" Renaud et qu'il "aura une meilleure hygiène de vie".

Article le plus lu - Gilets jaunes : les policiers rappelés à l'ordre › Voir les actualités

Renaud : les obsèques de son frère ont eu lieu, les causes de la mort dévoilées
Renaud : les obsèques de son frère ont eu lieu, les causes de la mort dévoilées

[Mis à jour le 9 janvier 2019 à 16h25]  Il est "très affecté" et "brisé par le chagrin". Interrogé par Ici Paris, le frère jumeau de Renaud, David Séchan s'est laissé aller à quelques confidences sur le deuil que traverse sa famille et le célèbre...

Annonces Google