"Ne pointe pas le doigt sur moi" : ce moment qui a dégénéré entre Meghan et William

Meghan Markle aux Pays-Bas en avril 2022. © Shutterstock/SIPA (publiée le 10/01/2023)

Dans ses mémoires, le prince Harry revient aussi sur un épisode survenu en 2018, lors duquel le ton serait monté entre Meghan Markle et Kate et William. Les Sussex et les Cambridge buvaient alors le thé à Kensington Palace, au retour de voyage de noces de Meghan et Harry. Mais d'après Harry, Kate Middleton aurait exigé des excuses de l'Américaine, qui avait, pendant ses préparatifs de mariage, mis la sensibilité de sa belle-soeur sur le compte de ses hormones (le prince Louis était né peu avant).

"Nous ne sommes pas assez proches pour que tu parles de mes hormones.", aurait-elle lâché, William taxant dans la foulée Meghan d'"impolie", lui expliquant "qu'on ne fait pas ces choses-là, ici". Celle-ci aurait alors riposté : "Si cela ne t'ennuie pas, ne pointe pas le doigt sur moi". Ensuite, "Meg a dit qu'elle n'avait jamais rien fait d'intentionnel pour offenser Kate [...]", écrit Harry dans 'Le Suppléant'. Les duc et duchesse de Sussex auraient décidé de quitter les lieux avant que la situation ne s'envenime davantage.

Dans ses mémoires, le prince Harry revient aussi sur un épisode survenu en 2018, lors duquel le ton serait monté entre Meghan Markle et Kate et William. Les Sussex et les Cambridge buvaient alors le thé à Kensington Palace, au retour de voyage de noces de Meghan et Harry. Mais d'après Harry, Kate Middleton aurait exigé des excuses de l'Américaine, qui avait, pendant ses préparatifs de mariage, mis la sensibilité de sa belle-soeur sur le compte de ses hormones (le prince Louis était né peu avant). "Nous ne sommes pas assez proches pour que tu parles de mes hormones.", aurait-elle lâché, William taxant dans la foulée Meghan d'"impolie", lui expliquant "qu'on ne fait pas ces choses-là, ici". Celle-ci aurait alors riposté : "Si cela ne t'ennuie pas, ne pointe pas le doigt sur moi". Ensuite, "Meg a dit qu'elle n'avait jamais rien fait d'intentionnel pour offenser Kate [...]", écrit Harry dans 'Le Suppléant'. Les duc et duchesse de Sussex auraient décidé de quitter les lieux avant que la situation ne s'envenime davantage.
© Shutterstock/SIPA (publiée le 10/01/2023)