Le frère du prince Harry l'a "attrapé deux fois par le tee-shirt"

Le prince Harry à Buckingham Palace, à Londres, le 16 janvier 2020. © GEORGE ROGERS-POOL/SIPA (publiée le 10/01/2023)

 Harry évoque dans son livre une autre dispute avec l'héritier du trône, durant laquelle ce dernier, "furieux", l'aurait "attrapé deux fois par le tee-shirt". Le 17 avril 2021, peu après les funérailles du prince Philip, le duc de Sussex, son frère William et le prince Charles organisent une réunion privée dans les jardins de Frogmore Cottage pour apaiser les tensions du "Megxit". Mais les pourparlers tournent au vinaigre quand le trio évoque l'interview sulfureuse accordée par les Sussex à Oprah Winfrey. William aurait lancé à son frère : "Tu n'es jamais venu nous en parler", son cadet pointant pour sa part les termes de leur accord sur le "Megxit" non respectés. Le prince de Galles lui aurait alors conseillé d'en faire part à Elizabeth II. 

"Je les ai salués, écœuré, mais il s'est jeté sur moi et m'a attrapé par le t-shirt", affirme Harry, s'exclamant : "Écoute-moi, Harold, écoute ! Je t'aime, je veux que tu sois heureux !", son frère rétorquant : "Je t'aime aussi… mais ton obstination est extraordinaire !" Bien qu'il se soit dégagé, William aurait ensuite de nouveau saisi son tee-shirt. 

 Harry évoque dans son livre une autre dispute avec l'héritier du trône, durant laquelle ce dernier, "furieux", l'aurait "attrapé deux fois par le tee-shirt". Le 17 avril 2021, peu après les funérailles du prince Philip, le duc de Sussex, son frère William et le prince Charles organisent une réunion privée dans les jardins de Frogmore Cottage pour apaiser les tensions du "Megxit". Mais les pourparlers tournent au vinaigre quand le trio évoque l'interview sulfureuse accordée par les Sussex à Oprah Winfrey. William aurait lancé à son frère : "Tu n'es jamais venu nous en parler", son cadet pointant pour sa part les termes de leur accord sur le "Megxit" non respectés. Le prince de Galles lui aurait alors conseillé d'en faire part à Elizabeth II.  "Je les ai salués, écœuré, mais il s'est jeté sur moi et m'a attrapé par le t-shirt", affirme Harry, s'exclamant : "Écoute-moi, Harold, écoute ! Je t'aime, je veux que tu sois heureux !", son frère rétorquant : "Je t'aime aussi… mais ton obstination est extraordinaire !" Bien qu'il se soit dégagé, William aurait ensuite de nouveau saisi son tee-shirt. 
© GEORGE ROGERS-POOL/SIPA (publiée le 10/01/2023)