Affaire Delon : la justice a saisi un médecin pour "évaluer la situation" de l'acteur

Affaire Delon : la justice a saisi un médecin pour "évaluer la situation" de l'acteur La justice mandate un médecin pour examiner la santé d'Alain Delon, alors que l'ex-compagne de l'acteur dénonce des faits de tentative d'homicide volontaire sur ce dernier, de la part de ses enfants.

Le parquet de Montargis a demandé à ce qu'un médecin examine la santé de l'acteur légendaire Alain Delon, en vue d'une éventuelle protection judiciaire demandée par l'acteur et son fils, Anthony. Depuis un AVC en 2019, la star du cinéma âgée de 88 ans est dans un état très affaibli. Ses trois enfants se mènent une guerre fratricide depuis plus d'une semaine, par le biais des médias et de la justice, en argumentant chacun vouloir la santé de leur père. Les deux fils, Anthony et Alain-Fabien Delon, s'opposent à leur sœur Anouchka Delon.

Vendredi soir, dans les colonnes du Parisien, Me Yassine Bouzrou, avocat d'Hiromi Rollin qui se présente comme l'ex-compagne de l'acteur, a annoncé avoir été mandaté par sa cliente "pour déposer une dénonciation auprès du procureur de la République pour des faits de tentative d'homicide volontaire sur la personne d'Alain Delon". Une action justifiée selon lui par la dégradation brutale de l'état de santé de l'acteur qui a suivi, toujours d'après lui, l'expulsion d'Hiromi Rollin de Douchy par les enfants Delon qui la considèrent comme la dame de compagnie de leur père.

Une "stratégie machiavélique"

Pour Me Yassine Bouzrou, les SMS divulgués sont la preuve d'une "stratégie machiavélique" mise en place par Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon "afin d'arrêter un traitement au risque de précipiter [le] décès" de leur père. "Les SMS permettent de penser que le plan des enfants aurait été d'éloigner Hiromi Rollin d'Alain Delon afin de stopper le suivi médical", juge l'avocat. Et d'ajouter : "Les enfants ne pouvaient ignorer que cette décision pourrait conduire au décès de leur père et au partage de l'héritage." 

Des propos à prendre toutefois avec un certain recul. Me Yassine Bouzrou étant avant tout l'avocat d'Hiromi Rollin. Dans les SMS, dont RTL se fait notamment l'écho, certains pourraient avant tout voir un débat sur la fin de vie d'un proche qui pourrait avoir lieu dans plus d'une famille. Alors qu'Anthony Delon fait part de ses craintes d'"un acharnement thérapeutique inutile", Anouchka Delon se dit prête à arrêter les traitements, "mais avec l'avis des médecins, pas juste [leurs] projections". Depuis, Anthony Delon affirme que la fratrie et le père se sont mis d'accord sur un arrêt du traitement, ce qu'Anouchka Delon dément par le biais de son entourage, assurant ne jamais rien avoir signé de tel.