Kate et William : voici les prénoms qui ont la cote !

Kate et William : voici les prénoms qui ont la cote ! Depuis l'annonce officielle de la grossesse de la princesse, le Royaume-Uni s'enthousiasme pour le futur rejeton de la famille royale. Et chez les bookmakers, les paris sur les prénoms vont déjà bon train.

Kate Middleton a été admise à l'hôpital en raison d'"hyperémèse gravidique". Cette information, communiquée par le palais de St James, bureau du couple princier, hier, à Londres, a provoqué un émoi considérable outre-Manche et dans le monde entier. Car "l'"hyperémèse gravidique" est une forme de violente nausée qui touche 3,5 femmes enceintes sur 1 000. A 30 ans, Willliam et Kate vont donc bientôt donner naissance à un ou une héritière de la couronne britannique (CQFD). Et dans un pays accro aux paris depuis des décennies, la nouvelle est déjà arrivée chez les bookmakers. Les Anglais peuvent déjà parier sur la date de naissance du bébé, la couleur de ses cheveux, mais aussi son poids ou la chance du couple d'avoir des jumeaux... Mais ce sont bien évidemment le sexe et le prénom du bébé qui ont le plus de chances de déchaîner les passions.

Concernant le sexe de l'enfant du prince William et de la princesse Kate, peu de tendances se dégagent pour l'instant chez la trentaine de bookmakers anglo-saxons. Chez Ladbrokes, l'un des bookmakers les plus connus, les deux options arrivent à égalité ("evens"). En revanche, plusieurs prénoms ont déjà la cote. Chez Ladbrokes toujours, Elizabeth tient la corde à 8 contre 1. Ce qui signifierait que les parieurs ont tout de même une légère préférence pour une fille et qu'ils pensent que Kate et William pourraient rendre hommage à la reine en place. Suivent les prénoms de Frances (encore une fille), de John, Charles et George à 10 contre 1. Frances, prénom plutôt à la mode, marquerait sans doute une rupture dans la monarchie avec une référence explicite à l'éternel rival français. Les trois autres prénoms correspondraient à l'inverse à une référence très claire à trois monarques marquants du Royaume-Uni mais aussi au père de William. Enfin, vient ensuite Diana à 12 contre 1, autre bel hommage possible à la mère de William, décédée en 1997, ainsi que Anne, James ou Victoria avec la même cote.

En regardant l'ensemble des paris, le classement varie quelque peu. Selon le site Internet oddschecker.com qui regroupe toutes les tendances des bookmakers, Victoria arrive en tête à près de 11 contre 1 en moyenne avec une très légère avance sur George. John obtient plus de 11 contre 1 en moyenne et Frances revient en quatrième position à plus de 12 contre 1. Anne (ou Ann), Charles, Diana, Richard et Phillip, le prénom du prince consort, complètent le palmarès entre 12 et 14 contre 1.

EN VIDEO - Depuis leur somptueux mariage en avril 2011, le royaume attendait impatiemment la nouvelle : Kate, l'épouse du prince William, est enceinte, ont annoncé lundi les services royaux à Londres.

"Le prince William et Kate attendent leur premier enfant"