François Baroin menacé dans l'Aube ?

François Baroin menacé dans l'Aube ? L'ancien ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie est député de l'Aube depuis 1993. Une fonction qu'il compte conserver.

Maire de Troyes depuis 1995, François Baroin est ancré depuis près de 20 ans dans le département de l'Aube. Ses fonctions au sein du RPR puis de l'UMP tout comme ses responsabilités au sein du gouvernement de François Filon ne l'ont jamais empêché de se faire réélire dans la 3e circonscription. Face à lui, 11 candidats dans l'Aube tenteront de récupérer son siège à l'Assemblée nationale. Parmi eux, la socialiste Lorette Joly, Pierre Mathieu du Front de Gauche, mais aussi Mireille Cazard du Front national.

Dans un département traditionnellement à droite qui a voté à plus de 57 % pour Nicolas Sarkozy aux dernières présidentielles, le candidat ne semble pas en danger. Mais François Baroin sait que les électeurs de sa circonscription sont parmi les plus sensibles au changement promis par les socialistes, Nicolas Sarkozy n'y ayant obtenu "que" 53 % des voix. Cependant, la dimension nationale de François Baroin, amené à joué les premiers rôles à l'avenir au sein de l'UMP, devrait lui assurer la victoire le soir des résultats des législatives.

"Législatives : les Français aux urnes"