Trierweiler : elle soutient le rival de Ségolène Royal à La Rochelle

Trierweiler : elle soutient le rival de Ségolène Royal à La Rochelle Dans un de ses fameux tweets, la compagne de François Hollande soutient Olivier Falorni, dissident de Ségolène Royal aux législatives de La Rochelle.

"Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé". Cette phrase fait le buzz sur Twitter et pour cause : l'actuelle compagne du président François Hollande, Valérie Trierweiler, y soutient clairement Olivier Falorni, l'homme qui est parti en guerre contre Ségolène Royal. L'ex-compagne de François Hollande, qui se présente aux législatives à La Rochelle et vise le perchoir de l'Assemblée, doit en effet affronter au second tour ce dissident de gauche, qui dénonce son parachutage et qui a maintenu sa candidature, malgré les appels répétés des ténors du PS à se retirer.

Autre motif de commentaires : arrivée en tête du premier tour avec 32,03 % des voix contre 28,91 % pour Olivier Falorni, Ségolène Royal a reçu le soutien de François Hollande dans ce duel fratricide. Le chef d'Etat apparaît dans la profession de foi de son ex-compagne, mère de ses quatre enfants. "Dans cette circonscription de Charente-Maritime, Ségolène Royal est l'unique candidate de la majorité présidentielle qui peut se prévaloir de mon soutien et mon appui", rappelle-t-il dans un encadré.

François Hollande devra-t-il rappeler son actuelle compagne à l'ordre après ce tweet dissident ? Celle qui entend rester journaliste a en tout cas réussi à faire parler d'elle aujourd'hui sur la toile avec cette attaque. Mais la déclaration est si osée que, sur le Web, certains internautes s'interrogent déjà sur un éventuel piratage du compte Twitter de Valérie Trierweiler... Valérie Trierweiler a pourtant confirmé à l'AFP qu'elle était bien l'auteure de ces lignes.

trierweiler2
Le tweet de Valérie Trierweiler qui fait le buzz. © Twitter
"Trierweiler encourage l'adversaire de Royal : la polémique"