Les élections municipales ont lieu les 23 et 30 mars 2014 dans les 36 000 communes de France. Comme tous les six ans, le scrutin permet de renouveler les conseillers municipaux, qui eux-même choisiront le maire et les adjoints.
Le gauche au pouvoir s'attend à perdre certaines villes après deux ans au pouvoir à l'échelon national.
D'autres villes peuvent-elles basculer à droite ?
D'autres villes pourraient également passer de gauche à droite au cours de ces élections municipales. Citons notamment Auxerre, Alençon, Roanne, Thionville, Bastia, Annemasse, Sedan, Dôle ou Albertville.
La gauche peut-elle s'emparer de villes de droite ?
Oui. Marseille, Calais, Nancy, Aix-en-Provence, Avignon ou Bourges sont ciblées par le PS.
Le Front National peut-il remporter des villes ?
Le Rassemblement Bleu Marine présente des candidats dans un très grand nombre de communes. Les plus médiatiques sont Hénin-Beaumont ou Forbach (où Florian Philippot pourrait l'emporter). Le sud de la France est aussi un terrain favorable au FN : des listes soutenues par le parti pourraient l'emporter à Brignoles, Sorgues, Fréjus ou Beaucaire.
Découvrez les listes, les candidats, les pronostics, les enjeux et les résultats de ces élections sur la page spéciale Municipales 2014
Et aussi sur Linternaute.com
Les élections municipales ont lieu les 23 et 30 mars 2014 dans les 36 000 communes de France. Comme tous les six ans, le scrutin permet de renouveler les conseillers municipaux, qui eux-même choisiront le maire et les adjoints. Le gauche au pouvoir s'attend à perdre certaines villes après deux ans au pouvoir à l'échelon national. D'autres villes peuvent-elles basculer à droite ? D'autres villes pourraient également passer de gauche à droite au cours de ces élections municipales. Citons notamment Auxerre, Alençon, Roanne, Thionville, Bastia, Annemasse, Sedan, Dôle ou Albertville. La gauche peut-elle s'emparer de villes de droite ? Oui. Marseille, Calais, Nancy, Aix-en-Provence, Avignon ou Bourges sont ciblées par le PS. Le Front National peut-il remporter des villes ?Le Rassemblement Bleu Marine présente des candidats dans un très grand nombre de communes. Les plus médiatiques sont Hénin-Beaumont ou Forbach (où Florian Philippot pourrait l'emporter). Le sud de la France est aussi un terrain favorable au FN : des listes soutenues par le parti pourraient l'emporter à Brignoles, Sorgues, Fréjus ou Beaucaire. Découvrez les listes, les candidats, les pronostics, les enjeux et les résultats de ces élections
sur la page spéciale Municipales 2014 Et aussi sur Linternaute.com