François Rebsamen : son score aux municipales 2014 à Dijon

François Rebsamen : son score aux municipales 2014 à Dijon Le maire sortant socialiste, François Rebsamen, vise un troisième mandat à Dijon. Quel score a-t-il obtenu à l'issue de ce premier tour ?

Les sondages lui donnaient 50 % des voix pour le premier tour des municipales. Mais François Rebsamen, maire sortant de Dijon, a finalement obtenu 44,28 % des suffrages, selon les résultats du premier tour des élections municipales à Dijon. Un second tour aura donc bien lieu au sein de la préfecture de la Côte d'Or. À la seconde place, on retrouve le candidat de l'UMP et de l'UDI Alain Houpert, qui récolte 28,27 % des voix. Se qualifie aussi pour le second tour le candidat du Front national Edouard Cavin, avec 12,70 % des suffrages. Une triangulaire se dessine donc pour le second tour à Dijon.

François Rebsamen est maire de Dijon depuis 2001. Il avait réussi, à l'époque, à faire tomber la ville à gauche et à détrôner Robert Poujade, resté en poste pendant 30 ans. En 2008, il avait de nouveau remporté les élections, cette fois dès le premier tour, avec 56,22% des suffrages. Il devançait largement son adversaire de l'UMP François-Xavier Dugourd (36,36%). Le fait que François Rebsamen soit un proche de François Hollande, ainsi qu'un fervent défenseur du cumul des mandats, ne semble pas empêcher une majorité de Dijonnais d'adhérer à son programme pour ces municipales 2014.

 EN VIDEO - Comment ça marche, les élections municipales ?

Chargement de votre vidéo
"Les élections municipales, mode d'emploi"