Résultats Laurent Fabius : quel score a obtenu sa liste au Grand-Quevilly ? #mun76120

Résultats Laurent Fabius : quel score a obtenu sa liste au Grand-Quevilly ? #mun76120 Quel score a obtenu la liste de Laurent Fabius au Grand-Quevilly lors des élections municipales 2014 ? Quel résultat pour l'actuel ministre ?

La liste de Gauche dirigée par Marc Massion et sur laquelle Laurent Fabius figure en onzième position a obtenu un score de 75 % des suffrages exprimés selon les estimations données par BFMTV. Ce résultat des élections municipales au Grand Quevilly permet à l'actuel ministre des Affaires étrangères de se maintenir dans son fief dès le premier tour puisqu'il figure en 11e position sur la liste gagnante. L'unique liste concurrente qui se présentait sous l'étiquette de l'UMP avec à sa tête Alexis Ringot a récolté autour de 25 % des suffrages.

Il y avait donc peu de suspense dans cette commune de Haute-Normandie détenue par la Gauche depuis presque toujours. Laurent Fabius y a été élu pour la première fois en 1995. Il est remplacé par Marc Massion en 2000 lorsqu'il est nommé ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Privilégiant sa carrière politique au sein du Parti Socialiste, Laurent Fabius n'en oublie pas moins Le Grand-Quevilly où il se présente aux côtés de Marc Massion lors de chaque élection municipale.

A noter que la liste FN qui devait se présenter dans la commune a fini par abandonner en raison des soupçons qui pesaient sur elle. En effet, certains colistiers auraient été enrôlés sans en avoir été informés.

EN VIDEO - Comment sont comptabilisés les votes aux municipales ?