Estimations à Strasbourg : rumeurs sur Internet #mun67000

Estimations à Strasbourg : rumeurs sur Internet #mun67000 A Strasbourg, les internautes sont impatients de découvrir qui a remporté le premier tour de l'élection municipale 2014. Et se ruent sur les réseaux sociaux.

Le scrutin du premier tour des élections municipales 2014 ne se clôt à Strasbourg qu'à 20h00. Les premiers résultats ne peuvent donc être promulgués qu'assez tard dans la soirée, puisque le dépouillement ne commencera qu'une fois que tous les bureaux de vote de Strasbourg auront fermé leurs portes aux électeurs. Il est par ailleurs interdit aux médias de donner des résultats ou des estimations avant 20h00, sous peine d'amendes.

Les internautes sont pourtant nombreux à chercher les sondages réalisés à la sortie des urnes. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à chercher des informations, comme ces enquêtes permettant d'avoir des indices et des pronostics sur les résultats de l'élection à Strasbourg. Sur Twitter, il suffit de taper des mots-clés en relation avec les résultats de municipales ou en lien avec les candidats en lice pour voir apparaître beaucoup d'informations sur le scrutin de ce dimanche 23 mars.