Lille : Martine Aubry élue au 2eme tour des municipales 2014

Lille : Martine Aubry élue au 2eme tour des municipales 2014 Martine Aubry reste maire de Lille à l'issue du second tour des municipales 2014.

Martine Aubry conserve son poste de maire à Lille. Les résultats du second tour des élections municipales lui sont favorables en effet selon TF1 qui ne précise pas le score. Favorite selon les sondages, elle était arrivée en tête du premier tour du scrutin avec 35% des voix. Toutefois, trois autres candidats avaient réussi à totaliser plus de 10 % des voix dimanche dernier. Jean-René Lecerf (UMP) avait ainsi rassemblé 22,73% des électeurs. Le candidat FN, Eric Dillies, avait pour sa part obtenu le score de 17,15 % des voix. Enfin, Lise Dalleux avait récolté 11,08 % des votes.

Dans ce second tour, Martine Aubray affrontait finalement deux autres candidats. Dans cette triangulaire, se présentaient également son rival UMP, Jean-René Lecerf, et le candidat frontiste, Eric Dillies. Lise Dalleux, tête de liste EELV, avait décidé de se retirer et de fusionner avec la liste de la maire sortante. Si Martine Aubry reste à la tête de son fief lillois, les résultats du premier tour des élections municipales auront montré une certaine fragilité du PS dans le Nord face à l'émergence d'autres partis, notamment le Front National.

Pendant cette campagne des élections municipales, Martine Aubry était de toute façon donnée favorite selon les sondages.

EN VIDEO - Mode d'emploi des élections municipales

"Les élections municipales, mode d'emploi"