La gauche en bonne position à Toulouse

La gauche en bonne position à Toulouse La ville de Toulouse compte 14 cantons sur les 27 du département. Autant dire que les résultats dans la ville rose sont décisifs pour l'ensemble de la Haute-Garonne .

[Mis à jour le 22/03/2015 à 01h35] Les résultats des départementales à Toulouse pour ce premier tour laissent espérer une victoire des forces de gauche dans la ville rose dimanche prochain. Depuis les élections municipales, la configuration politique et les rapports de force ont pourtant changé en Haute-Garonne. La présence du FN dans tous les cantons et la montée de la droite ont changé la donne. Si l'élection ne se joue pas à Toulouse, les électeurs de la ville rose ont cependant ce soir un rôle déterminant, puisqu'ils ont voté dans 14 cantons sur les 27 du département de la Haute-Garonne, soit plus que la moitié.

La droite réunie à Toulouse et dans l'ensemble du département (UMP-UDI-Modem) compte s'emparer d'une terre acquise aux socialistes depuis près de 70 ans, d'autant que la gauche apparaît divisée. Malgré les mauvais sondages réalisés depuis des semaines et donnant le PS en très mauvaise position pour se qualifier au second tour, EELV a choisi localement de s'associer au Parti de gauche ou au PCF ou encore de rester indépendant. Tous les résultats définitifs de l'élection sont en ligne csur Linternaute.com. 

EN VIDEO - La gauche plombée par ses divisions.

"Départementales : "La gauche, par sa division, a organisé son élimination""