Robert Chardon : dépassé par ses propos sur l'islam ? Il est hospitalisé

Robert Chardon : dépassé par ses propos sur l'islam ? Il est hospitalisé Robert Chardon, le maire de Venelles (Bouches-du-Rhône) qui avait tenu des propos sur l'islam, qu'il veut interdire en France, a été hospitalisé ce vendredi.

Interdire l’islam en France ? Robert Chardon, le maire de Venelles, une commune de 8 000 habitants des Bouches-du-Rhône, y pense. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé sur les réseaux sociaux, où il multiplie les propos islamophobes ces dernières semaines. "Il faut interdire le culte musulman en France", a-t-il notamment écrit sur Twitter. Selon la Provence, qui cite une source proche du dossier, l’élu a été hospitalisé ce vendredi. Une demande d’hospitalisation faite par "un tiers compte tenu de l’incohérence de ses propos", précise l’AFP.

Les sorties de Robert Chardon pourrait en outre lui coûter sa carte à l’UMP. La numéro 2 du parti, Nathalie Kosciusko-Morizet, a en effet fait savoir ce vendredi qu’une procédure d’exclusion avait été lancée. Nicolas Sarkozy, le patron du parti, a de son côté fait savoir, via Twitter, lors de son échange très commenté avec les internautes lors de l’événement #NSDIRECT, qu’il condamnait ces propos. Robert Chardon a tenu à préciser qu’il n’avait rien contre l’islam, mais que cette religion, selon lui, n’avait rien à faire en France au motif que "notre culture était judéo-chrétienne". Outre ces dérapages sur l’islam, l’édile avait également critiqué son propre parti, le qualifiant d’UMPS. Un terme cher au Front national de Marine Le Pen…