Régionales 2015 : le coup de com' désastreux de Marine Le Pen

Régionales 2015 : le coup de com' désastreux de Marine Le Pen Marine Le Pen a lancé sa campagne avec une photo d'elle tenant une pancarte. Une image qui se prête bien trop au détournement, ses conseillers en communication n'ont pas vu venir le bad buzz.

En 2015, il est des poses et des choix de photos qu'on ne peut plus se permettre pour une campagne politique. Car si elle s'y prête, l'image sera allègrement détournée sur Twitter. Visiblement, les conseillers en communication de Marine Le Pen ont pensé tenir une bonne idée en imaginant la candidate frontiste aux régionales 2015 en Nord-Pas-de-Calais-Picardie tenir une pancarte sur laquelle est affichée "Avec vous, je suis candidate #NPDCP". Une photo destinée à être diffusée sur les réseaux sociaux. Erreur ! Mettez entre les mains d'une personnalité un objet encombrant et l'image sera immédiatement parodiée.

Depuis la publication de la photo originale, des dizaines de détournements ont été réalisés. Un tumblr a même été mis en ligne, "Marine et la pancarte". Au départ, les internautes se contentaient de remplacer le message de la présidente du Front national par un autre, mais désormais, d'autres, bien plus inspirés, font preuve d'un talent créatif assez remarquable. En guise de pancarte, Marine Le Pen tient sur certaines images, au choix, un accordéon, une radiographie, une publicité pour un yaourt, etc...