Nadine Morano prête à remplacer Valérie Damidot comme reine de la déco
[Mis à jour le 17 août 20145 à 18h27] Valérie Damidot a annoncé en mai dernier quitter M6 et son émission D&co. La direction de la chaîne a choisi Sophie Ferjani pour la remplacer mais ne semble pas avoir pensé à… Nadine Morano ! La députée européenne Les Républicains est en effet une adepte du bricolage, à en croire son compte Facebook. Elle a partagé ce dimanche des clichés d’elle en train de repeindre une porte en blanc. "Petite fille de maçon italien, j’ai toujours eu un goût prononcé pour le bricolage", écrit-elle sur son compte. "Un coup de peinture, changement de décor, comme une nouvelle page de la vie", ajoute-t-elle. Egalement un moment en famille que Nadine Morano a tenu à partager avec ses admirateurs. "Pinceaux, bonne humeur, bouteille d’eau et pause sandwich. Des instants simples de bonheur en famille", a commenté la femme politique.
Et comme à chaque publication quelque peu personnelle de Nadine Morano sur les réseaux sociaux, les internautes la tournent en dérision. Cette fois-ci, c’est Valérie Damidot elle-même qui a pris part à la rigolade. "Au nom du syndicat de la maroufle, je me désolidarise complètement", écrit la présentatrice télé dans un premier tweet. Puis interpellée sur le réseau social par un internaute qui lui demande si elle confirme que Nadine Morano la remplacera pour la nouvelle saison de D&co, elle répond sans équivoque "tout à fait !". La situation semble beaucoup amuser Valérie Damidot puisqu’elle enfonce le clou avec un troisième tweet dans lequel elle entend décoder les intentions de la députée européenne. "La trad c’est 'coucou M6 moi aussi je sais maroufler'", répond-elle à un internaute qui a transformé le nom de l’émission de décoration en une version plus insultante.
Bonjour @DamidotValerie, vous confirmez votre remplacement par @Nadine__Morano pour la nouvelle saison de D&Co ? pic.twitter.com/lQhHbxhCvb
— Louis Witter (@LouisWitter) 16 Août 2015
@LouisWitter @nadine__morano tout a fait!
— Valérie Damidot (@DamidotValerie) 16 Août 2015
Mais Valérie Damidot est-elle juste amusée ou agacée ? Quelques jours plus tôt, elle s’était déjà moquée de Nadine Morano en répondant à un tweet du compte L’Humour de Droite, avec un message presque prophétique de la séance photo à laquelle s'est livrée la députée européenne ce dimanche.
@humourdedroite arrete tu lui donnes des idees de shooting!
— Valérie Damidot (@DamidotValerie) 13 Août 2015
Valérie Damidot n’est pas la seule à s’être moquée de Nadine Morano sur les réseaux sociaux. Les internautes ont partagé plusieurs détournements des clichés de la femme politique.
Je sais pas vraiment pourquoi j'ai fait ça. pic.twitter.com/FgYgLPmx6a
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) 17 Août 2015
Dimanche bricolage de @nadine__morano pic.twitter.com/3YpudsNjVn
— Le Cabinet Noir (@Cabinet_Noir) 16 Août 2015
partage @nadine__morano parce que la vie est faite de partages. pic.twitter.com/vdUpaJZJeo
— Justin Folger (@justinfolger) 16 Août 2015
Zéro plus zéro égal... #morano #moranostyle #deco pic.twitter.com/KuEcVbclvC
— L'air du Vide (@LAirDuVide) 16 Août 2015