Des paroles et des actes : le boycott de Marine Le Pen, "une stratégie" pour Pujadas

Des paroles et des actes : le boycott de Marine Le Pen, "une stratégie" pour Pujadas Marine Le Pen a refusé de participer à l'émission "Des paroles et des actes", qui, par conséquent, a été annulée. Une déception pour l'animateur David Pujadas.

[Mis à jour le 22 octobre 2015, 22h26] Le directeur de France Télévisions a décidé d'annuler l'émission de France 2 "Des paroles et des actes", après l'annonce de Marine Le Pen de participer, au grand regret de son animateur. David Pujadas s'en expliqué au Journal télévisé de 20 heures. "Marine Le Pen laisse une chaise vide". "Cette émission respectait scrupuleusement les conditions de temps de parole du CSA", a rappelé David Pujadas face aux nombreuses critiques. "Ce qu'on déplore par dess tout c'est de ne pas pouvoir faire vivre le débat démocratique à la télévision", a-t-il conclu.

"Marine Le Pen a changé d'avis, nous le regrettons", avait-il déclaré plus tôt, au micro d'Europe 1, avant d'ajouter : "Nous sommes obligés d'annuler faute de combattant, ou plutôt faute de combattante". Interrogé par RTL, David Pujadas est à nouveau revenu sur sa déception. "Ce qui est certain c'est qu'il y a sans doute une part de stratégie, de politique là-dedans, est-ce que ça la servira, est-ce que ça la desservira, je vous laisse le soin d'en tirer les enseignements...", a conclu le journaliste. Aux critiques de Marine Le Pen qui dénonce une "mascarade", David Pujadas s'est contenté de répondre "C'est un refrain connu, ce 'moi contre tout le système'".

Il faut dire que, depuis l'annonce de la participation de la présidente du FN, les protestations s'étaient multipliées. À commencer par Xavier Bertrand, candidat aux régionales en Nord-Pas de Calais-Picardie face à Marine Le Pen, qui avait écrit une lettre à France 2 dans laquelle il faisait part de son inquiétude face au manque d'"équité" de la chaîne. Dans le même temps, le candidat socialiste dans la région, Pierre de Saintignon, saisissait le CSA pour "non-respect du temps de parole". Mercredi, c'est une union plutôt inattendue de Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Cambadélis qui protestait contre une cinquième invitation de la présidente du FN.

VIDEO - Marine Le Pen refuse de participer à "Des Paroles Et Des Actes" sur France 2, dénonçant une mascarade

"Marine Le Pen refuse de participer à "Des Paroles Et Des Actes" sur France 2, dénonçant une..."