En Nord-Pas-de-Calais, Picardie, le FN creuse l'écart

Un sondage Odoxa offre une large victoire à Marine Le Pen lors des élections régionales 2015 en Nord-Pas-de-Calais, Picardie, au lendemain d'un meeting à Amiens.

Le FN creuse l'écart en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Bertrand ne s'estime pas vaincu. Un sondage Odoxa pour Le Parisien et BFM TV donne Marine Le Pen largement victorieuse au second tour, dans une triangulaire où elle termine en première position avec 39% des voix, devant Xavier Bertrand (32%) et Pierre de Saintignon, le candidat de la gauche (29%). Le candidat des Républicains continue de croire en ses chances et met en avant une campagne "de terrain" : "Je ne dors pas beaucoup, mais ça ne me fatigue pas. Ça fait bien longtemps que j’ai pris ce rythme-là, donc j’ai une grande chance" a-t-il déclaré lundi à BFM TV.
Marine Le Pen se déclarait hier "candidate des oubliés". La présidente du FN a esquissé un début de programme lors d'un meeting à Amiens, annonçant qu'elle mettrait un terme "au copinage et au clientélisme de l'UMPS". Elle a notamment promis de développer dans la région la "télésurveillance" et de ne pas attribuer les marchés publics aux entreprises "qui pratiquent des licenciements boursiers, rechignent à embaucher en CDI et qui délocalisent". Marine Le Pen n'a pas oublié de s'en prendre à son principal concurrent dans la région, le candidat LR : "Il veut mettre la région au travail, moi, je vais proposer aux habitants de la région de mettre Monsieur Bertrand au chômage !" a-t-elle lancé.