Luc Carvounas attaqué en diffamation

Le directeur de campagne de Claude Bartolone pour les élections régionales en Ile-de-France, Luc Carvounas, est allé trop loin, estiment plusieurs élus de droite de la région, en qualifiant Valérie Pécresse de "tricheuse".

Valérie Pécresse, Christian Jacob et Jean-François Copé attaquent le directeur de campagne de Bartolone en diffamation. Pour les élus de la droite, les propos tenus dans Le Parisien par Luc Carvounas sur l'affaire des tracts de la mairie et Lizy-sur-Ourcq et sur "l'existence d'un système organisé à l'échelle du département" devraient être sanctionnés par la justice. Luc Cravounas, le directeur de campagne de Claude Bartolone pour les élections régionales en Ile-de-France, avait aussi qualifié Valérie Pécresse de "tricheuse" dans un tweet.

La semaine passée, Valérie Pécresse a été accusée de graves irrégularités dans sa campagne par le clan Bartolone, qui a déposé plainte. Le candidat socialiste a fait savoir qu'il avait fait constater par huissier que la mairie LR de Lizy-Sur-Ourcq servait de point de distribution de tracts pour sa rivale. Claude Bartolone a dénoncé sur son blog un mélange des genres dans cette campagne des régionales 2015, "à savoir l'utilisation de fonctionnaires du service public à des fins de propagande électorale".