Emmanuelle Cosse enrage

Emmanuelle Cosse, qui prépare EELV à l'échéance des élections régionales, est très remontée contre Jean-Christophe Cambadélis et son sondage sur "l'unité de la gauche et des écologistes".

La patronne d'Europe Ecologie-Les Verts, Emmanuelle Cosse, est très remontée contre Jean-Christophe Cambadélis et son sondage sur "l'unité de la gauche et des écologistes". La candidate EELV pour les régionales en Île-de-France dénonce sur le site du parti "le chantage au rassemblement" qui "crée au contraire de la division et augmente les chances de victoire de la droite et de l’extrême droite au deuxième tour". Emmanuelle Cosse vite une campagne des régionales mouvementée, entre les appels des socialistes à faire liste commune et le départ de plusieurs cadres du parti ces dernières semaines. 

La semaine dernière, une élue EELV avait d'ailleurs été annoncée sur la liste de Valérie Pécresse. La sénatrice écolo Leila Aïchi était ainsi pressentie pour rejoindre la droite et le centre pour les régionales. Sauf que l'information du Figaro a finalement été démentie par l'intéressée au HuffPost. "C'est une manip' interne parce que nous sommes en plein débat pour la présidence du groupe écolo au Sénat" a expliqué son entourage.