Elections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur : Estrosi refuse le front républicain

REGIONALES PACA - Christian Estrosi a écarté l'idée de Manuel Valls de fusionner les listes de gauche et de droite après le 1er tour des régionales 2015 pour faire barrage au FN.

Christian Estrosi est farouchement opposé à l'idée de Manuel Valls de fusionner les listes de gauche et de droite au second tour des élections régionales pour faire barrage au FN."C'est clair, jamais nous ne nous laisserons entraîner dans une manoeuvre bassement politicienne", a-t-il déclaré lors d'une réunion publique à Carpentras, selon le JDD. "Vous nous imaginez céder un seul instant à une fusion ? Avec des gens qui ont montré leur incompétence à la tête de la rétion pendant 18 ans ?", a demandé le maire de Nice devant près de 400 sympathisants. "Où serions-nous crédibles ?". 

Pour Chrisitian Estrosi, Manuel Valls essaye de faire monter le FN afin de souder la gauche et porter un coup à la droite. "M. Valls ne cherche qu'une chose, faire de l'enfumage et favoriser le FN comme l'a toujours fait le PS depuis François Mitterrand", a-t-il insisté. Le candidat de la droite aux régionales 2015 et du centre fait ici référence à l'instauration de la proportionnelle en 1986 qui avait eu comme conséquence l'arrivée d'élus lepénistes à l'Assemblée nationale.