Territoriales 2015 en Corse : Corsica Libera en meeting à Bastia
ELECTIONS REGIONALES CORSE - Jean-Guy Talamoni a tenu jeudi soir à Bastia le premier meeting de Corsica Libera pour les élections territoriales.
Corsica Libera a tenu son premier meeting à Bastia jeudi soir dernier au cours duquel Jean-Guy Talamoni a tenu à rendre hommage à ceux qui avaient combattu pour l'indépendance de la Corse, rapporte France 3. Le projet économique du parti indépendantiste pour les élections territoriales 2015 a également été présenté à l'occasion de ce rendez-vous. "Il faut acheminer notre pays vers l'indépendance économique, ce qui a toujours été une exigence pour notre mouvement", a ainsi affirmé Josepha Giacometti, en deuxième position sur la liste. "Aujourd'hui, il y a une chance pour le mouvement national (…). On souhaite une union avec les nationaliste pour le second tour et éventuellement des discussions avec ceux qui sont d'accord pour une avancée réelle de la Corse", a également dit Petru Anto Tomasi, cinquième sur la liste. Corsa Libera est crédité de 8% des voix au 1er tour des élections régionales par le sondage OpininWay d'octobre.
Jean Zuccarelli a tenu le même soir une réunion publique à Ajaccio et a visé sans équivoque les nationalistes. "Beaucoup dans notre île cherchent à creuser un fossé entre la Corse et le reste du pays, qu'ils sachent qu'ils nous trouveront toujours sur leur chemin", a déclaré la tête de liste PRG après avoir observé une minute de silence pour les victimes des attentats. "Est-il normal qu'il y ait eu une polémique sur la Marseillaise alors qu'il fallait rendre hommage aux victimes dans des temps aussi graves ? C'est scandaleux".