Dernier meeting de Bertrand (Régionales 2015)
Xavier Bertrand, candidat de la droite et du centre pour les régionales dans le Nord-Pas-de-Calais, Picardie, a donné hier soir son dernier meeting.
Xavier Bertrand, candidat de la droite et du centre pour les régionales dans le Nord-Pas-de-Calais, Picardie, a donné hier soir son dernier meeting de campagne avant le 1er tour du scrutin. Devant près d'un millier de personnes réunies à Saint-André-lez-Lille , il a tenté de se poser en rassembleur en prévision du second tour, lors duquel le positionnement de la gauche (maintien, retrait, fusion ?) reste flou. Après avoir démarré sa campagne très à droite, le maire de Saint-Quentin tente donc de séduire un électorat plus centriste et pouruqoi pas plus loin avant ces régionales 2015.
Avec un accent très social, il a notamment mis l'accent sur la détresse observée sur le terrain: "Soit on entend clairement le message des gens, on entend et on comprend clairement leurs problèmes, leur désespoir et on y apporte des solutions, (soit) je pense que notre pays ne sera certainement pas à l'abri d'une catastrophe politique".
.@xavierbertrand : "Voilà la liste que j'aurai au 2nd tour, elle est déjà signée c'est la même !" #AuTravail #NPDCP pic.twitter.com/F9jeabk4Wu
— TeamXB (@Team_XB) 3 Décembre 2015
- ET AUSSI EN BREF – Marine Le Pen était quant à elle à Villers-Cotterêts avec le maire FNB Franck Briffaut et Paul-Henry Hansen-Catta, tête de liste dans l'Aisne.
- Pierre de Saintignon termine quant à lui sa tournée médiatique avec des interviews sur Europe 1 hier soir et France Bleu Nord ce vendredi matin.
- Sandrine Rousseau, tête de liste EELV-PG, recevra ce vendredi la visite de Cécile Duflot pour un déplacement à Hénin-Beaumont, fief FN où a lieu une réunion publique ce soir.