Marion Maréchal-Le Pen : son tacle appuyé contre Yannick Noah

Marion Maréchal-Le Pen : son tacle appuyé contre Yannick Noah Au lendemain du premier tour des élections régionales, Marion Maréchal-Le Pen, arrivée en tête dans la région PACA, s’est exprimée lors d’une conférence de presse donnée à Marseille. En conflit ouvert avec Yannick Noah depuis plusieurs mois, elle a profité de l’occasion pour tacler le chanteur devant les journalistes.

[Mis à jour le 7 décembre 2015 à 23h48] Marion Maréchal-Le Pen tête de liste du Front national pour les élections régionales dont le premier tour a eu lieu hier, est arrivée en tête dans la région PACA avec 40,6% des voix. Un résultat bien au-dessus des estimations des sondages puisqu'elle bat de 14 points son principal rival, le maire Les Républicains de Nice,  Christian Estrosi, dont les listes ne récoltent que 26,5% des voix. Le candidat socialiste Christophe Castaner a indiqué, à la suite de la divulgation des résultats des régionales, se retirer au second tour pour faire barrage au Front national.

Forte de ce très bon résultat la jeune candidate a donné ce lundi 7 décembre une conférence de presse en fin d'après-midi. Lors de cette prise de parole, elle s'est félicitée des très bons chiffres obtenus par le Front national  aussi bien aux régionales en PACA que dans le reste de la France. Pendant la conférence, la candidate du Front national a également taclé le chanteur Yannick Noah, ennemi affiché de son parti politique : "Ni les mensonges de Gattaz, ni une chanson de Yannick Noah n'y feront rien" a indiqué Marion Maréchal-Le Pen. La tête de liste du Front national faisait ainsi référence à la chanson ouvertement anti-FN écrite par le chanteur et intitulée "Ma colère" sortie en 2014. La présidente du Front national, Marine Le Pen avait à l'époque jugé ce morceau "indigent".

Cette conférence a été également l'occasion pour elle de mettre en garde ses adversaires pour le second tour des élections régionales, rappelant au passage qu' "Estrosi n'a pas réussi à creuser l'écart y compris sur ses territoires". 

VIDEO - Régionales : Marion Maréchal-Le Pen salue un "score historique" en Paca

"Régionales : Marion Maréchal-Le Pen salue un "score historique" en Paca"

Ce n'est pas la première fois que Marion Maréchal-Le Pen tacle Yannick Noah. Le chanteur en avait déjà pris pour son grade en septembre dernier lorsque la candidate Front national avait déclaré : "Ce serait bien qu'il puisse revenir payer ses impôts en France". Le chanteur venait d'être nommé capitaine de l'équipe de France de tennis. Des propos qui sont dans la lignée des Le Pen, puisque quelques années auparavant, Jean-Marie Le Pen avait déclaré vouloir faire "une fournée", avec les artistes anti-FN. 

Etre la " bête noire du Front national est un honneur " avait déclaré Yannick Noah en 2014. Conscient que sa chanson ne changerait probablement pas les résultats des élections municipales qui se tenaient quelques semaines après la parution de son album, il s'était alors beaucoup exprimé sur la politique. Il s'était notamment dit " déçu " de la politique menée par François Hollande qu'il avait pourtant soutenu lors de sa campagne contre Nicolas Sarkozy en 2012.

L'année de l'élection présidentielle, le chanteur avait d'ailleurs porté plainte contre Marine Le Pen qui l'avait traité d' "exilé fiscal" qui avait "planqué son argent à l'étranger". Yannick Noah avait cependant été débouté par le Tribunal de Paris en juin 2013. Il réclamait à Marine Le Pen 50 000 euros de dommages et intérêts pour ces propos qu'il estimait diffamatoires. Au lendemain de la soirée électorale, le chanteur n'a en tout cas pas encore commenté la montée du Front national à la suite du premier scrutin des élections régionales.