Quand NKM demande au FN Steeve Briois de la parrainer pour la primaire de la droite

Quand NKM demande au FN Steeve Briois de la parrainer pour la primaire de la droite Le maire FN d'Hénin-Beaumont a mis en ligne un courrier signé NKM lui demandant son soutien, afin qu'elle puisse concourir à la primaire de la droite.

[Mis à jour le 1er septembre 2016 à 15h21] Il ne reste plus que quelques jours aux candidats à la primaire de la droite pour faire valider leur billet pour la compétition officielle. Ce n'est pas un secret, Nathalie Kosciusko-Morizet est encore à la recherche de parrainages d'élus, d'adhérents et de parlementaires pour concourir aux côtés de Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon et consorts. La députée LR a donc décidé d'appuyer sur l'accélérateur en s'adressant aux élus de terrain, et pas seulement à ceux appartenant à sa formation politique. Au nom du jeu démocratique, NKM veut convaincre les édiles, même non encartés, de la soutenir, afin que "toutes les sensibilités de la droite et du centre puissent se faire entendre". Cet été, elle se mettait en scène sur Twitter pour montrer qu'elle téléphonait elle-même aux élus sollicités.

Manifestement, ses équipes ont font un peu de zèle en adressant des courriers allant en ce sens à bien trop d'élus, puisque même Steeve Briois, maire FN d'Hénin-Beaumont, a été contacté (sans doute par maladresse ou erreur bien entendu). Et ce dernier ne s'est pas gêné pour rendre public son courrier et encore moins pour donner le numéro de téléphone de NKM sur le réseau social Twitter. Et d'ironiser sur la requête de la députée LR : "'Malheureusement', je soutiens une autre candidate à la présidentielle", se justifie-t-il en lui adressant une fin de non recevoir.

Le Tweet de Steeve Briois (capture d'écran) © Twitter